Article 

Lorient étudie un prêt de Zaïre-Emery en janvier 2023

Publié le samedi 1 octobre 2022 à 15:12 par Arthur Verdelet
Phénomène de précocité, Warren Zaïre-Emery est courtisé en Ligue 1. Lorient réfléchit notamment à l’hypothèse d’un prêt au cours du mercato hivernal de janvier 2023. Ferme au cours de l’été, le PSG ne devrait toutefois pas changer d’avis à son sujet.

S’il n’a pour l'instant que très peu eu l’occasion de démontrer ses qualités sur le terrain avec les professionnels, Warren Zaïre-Emery attire les regards. Selon les informations de Saber Desfarges, le milieu né en 2006 est notamment courtisé par le FC Lorient, qui « souhaiterait, dans le cadre d’un prêt, s’attacher les services du titi cet hiver ».

L’actuel troisième de Ligue 1 n’est pas le premier à tenter d’obtenir la cession temporaire du natif de Montreuil, entré en jeu à deux reprises en championnat cette saison. Apprécié par son entraîneur, Christophe Galtier, ainsi que le conseiller football du PSG, Luis Campos, Zaire-Emery était tombé d’accord sur la base d’un prêt avec le RC Lens, avant que Paris ne coupe court aux négociations. Un temps de jeu plus conséquent lui est d’ailleurs promis à partir de décembre, au moment du retour du Mondial au Qatar.

La précocité de Zaïre-Emery invite également à la prudence. Prêter un aussi jeune joueur que le milieu de terrain, âgé de 16 ans et demi, implique des changements insoupçonnés notamment en termes de scolarité et de rythme de vie. Des bouleversements que Paris souhaite sans doute épargner à l’un des plus prometteurs membres de son « groupe élite », avant tout censé apprendre au contact du groupe professionnel au cours des prochains mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee