Article 

Luis Suarez d'accord avec la Juventus Turin (GdS)

Publié le mercredi 2 septembre 2020 à 10:18 par Jean Chemarin
Sur le départ du Barça, Luis Suarez a été associé au PSG dimanche dernier mais pourrait finalement poursuivre sa carrière à la Juventus Turin, avec qui il serait déjà d'accord pour signer un joli contrat de trois ans selon la presse italienne.

Comme Ivan Rakitic, retourné à Séville hier, et Arturo Vidal, proche d'un départ à l'Inter Milan, Luis Suarez n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman au Barça et l'entraîneur néerlandais l'a déjà fait savoir au buteur uruguayen lors d'un coup de téléphone qui aurait duré moins d'une minute. Si le Pistolero de 33 ans revient d'une grosse blessure au genou et n'a plus ses jambes de 20 ans, il n'en reste pas moins un buteur redoutable et très courtisé. Rapidement, son nom a ainsi été associé à son ancien club de l'Ajax Amsterdam, à l'Atlético Madrid, ainsi qu'au PSG.

Avec le départ d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, ainsi que les performances moyennes de Mauro Icardi, le PSG semble avoir besoin de recruter un attaquant supplémentaire et Téléfoot (l'émission de TF1, pas la chaîne) révélait par exemple dimanche dernier que Luis Suarez se verrait bien retrouver son comparse Neymar à Paris. La position du PSG n'était en revanche pas précisée par la chaîne et France Football a depuis évoqué un intérêt de Leonardo pour Memphis Depay.

Ces dernières heures, Luis Suarez est surtout annoncé du côté de la Juventus Turin, qui va tourner la page Gonzalo Higuain, en partance pour l'Inter Miami de David Beckham et de Blaise Matuidi selon une info publiée tard hier soir par TyC Sports. Jusque-là, la Vieille Dame faisait d'Edin Dzeko sa priorité, mais le dossier du buteur bosnien dépend de celui d'Arkadiusz Milik et traîne en longueur. Selon Sky Italia, la Juventus en a donc profité pour se rapprocher du clan Luis Suarez et aurait quasiment trouvé un accord de principe avec ce dernier.

La Gazzetta dello Sport va plus loin et assure que la Juventus et Luis Suarez sont d'accord pour un contrat de trois ans avec un salaire annuel net de 10 millions d'euros. L'affaire n'est toutefois pas encore bouclée puisque la Juventus attend maintenant que Luis Suarez règle sa situation contractuelle avec le Barça. Dans l'idéal, la Juventus souhaiterait récupérer gratuitement l'Uruguayen et espère donc que ce dernier réussisse à se libérer de sa dernière année de contrat barcelonaise (qui comprend une option pour une année supplémentaire). Aux dernières nouvelles, Luis Suarez réclamait aussi un gros chèque au Barça pour partir, estimant qu'il était poussé vers la sortie et n'avait pas à faire une croix sur ses derniers mois de salaire. Son départ à Turin n'est donc pas encore totalement bouclé, mais la piste PSG semble s'être refroidie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee