Article 

Majorque voit l'avenir avec un autre gardien que Rico

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 15:31 par Luca Demange
Prêté à Majorque pour la deuxième partie de saison, Sergio Rico ne devrait pas étendre son séjour sur l’île des Baléares. Dans la zone rouge, l’actuel 18e de Liga entrevoit l’avenir sans le portier du PSG, dont le salaire aurait de toute manière posé soucis.

Le PSG va se confronter à son embouteillage dans les cages cet été. Avec dix gardiens sous contrat professionnel, le club de la capitale va devoir trancher et faire des choix pour dégraisser au poste, la priorité étant de résoudre la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma qui ne pourra pas continuer la saison prochaine. Comme Alphonse Areola (West Ham) et Marcin Bulka (Nice), le PSG a envoyé Sergio Rico en prêt du côté de Majorque cet hiver. 

Loin d'être une muraille et pas non plus aidé par une défense friable (62 buts encaissés cette saison), l'Espagnol est parvenu à garder sa cage inviolée qu'à une seule maigre reprise. Si aucune option d'achat n'est assortie à son prêt, le portier de 28 ans ne devrait pas continuer son aventure du côté des Baléares. 18e au classement en Liga et actuellement relégable à deux journées de la fin du championnat, Majorque entrevoit l'avenir sans le Parisien mais avec un autre gardien puisque Leo Roman va prolonger son contrat jusqu'en 2026, annonce Marca. 

De son côté, Sergio Rico pourrait rebondir en Italie où la Lazio Rome est annoncée comme un prétendant sérieux à sa signature. Le club romain s'apprête à perdre Thomas Strakosha, libre de tout contrat en juin prochain, et demeure prêt à bondir sur l'ancien pensionnaire de Séville pour le remplacer. L'entraîneur laziale Maurizio Sarri apprécie son profil, reste à déterminer si le charismatique italien restera en place cet été. À Paris, l'avenir de Sergio Rico semble plus qu'obscur, seulement deux ans après avoir été recruté de manière définitive pour 6M€. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux