Article 

Marcelo au PSG, la presse espagnole lance la rumeur

Publié le jeudi 6 février 2020 à 11:32 par Jean Chemarin
Le mercato d'hiver est terminé depuis quelques jours, mais la presse européenne a déjà activé le mode mercato d'été. Une rumeur commence à voir le jour en Espagne depuis quelques jours, celle d'un intérêt du PSG pour Marcelo, désormais remplaçant de Ferland Mendy au Real Madrid.

En grande difficulté au Real Madrid la saison passée, Marcelo est redevenu un joueur de foot depuis le retour de Zinedine Zidane en fin de saison dernière. Pour autant, le Brésilien n'est plus un titulaire indiscutable à Madrid, où Ferland Mendy lui est passé devant ces dernières semaines. Sous contrat avec la Maison Blanche jusqu'en 2022, le latéral gauche brésilien de 31 ans commence donc sans surprise à faire l'objet de rumeurs concernant un éventuel départ l'été prochain.

Le 28 janvier, le journaliste espagnol Eduardo Inda, ancien directeur de Marca et désormais à la tête du peu recommandable site OkDiario, a ainsi lancé sur le plateau d'El Chiringuito (qu'on ne vous présente plus), que Marcelo disposait d'une offre du PSG depuis plusieurs mois. Inda, qui balance souvent des "exclu" douteuses sur le plateau de cette émission "populaire", a ajouté que des clubs anglais suivaient aussi de près la situation de l'international brésilien, qui n'a plus été appelé par Tite depuis la Coupe du monde 2018.

Voilà pour la première lame de cette rumeur, que nous vous avions épargnée en fin de mercato d'hiver vu qu'elle concernait l'été prochain et ne venait pas d'une source que l'on qualifiera de très sérieuse, quand bien même Inda a forcément des relations au vu de son parcours professionnel. La seconde lame de cette rumeur est tombée hier sur le plateau d'une autre chaîne espagnole, Gol. Le journaliste David Vidales a confirmé que «Marcelo avait la possibilité d'aller au PSG où Keylor Navas et Neymar verraient d'un bon oeil son arrivée».

Marcelo a encore deux ans de contrat au Real

Cette source ajoute que Marcelo ne serait pas opposé à l'idée de rebondir en Ligue 1, surtout que si Zinedine Zidane compte sur lui, il ne lui a aucunement garanti une place de titulaire dans son équipe, ce qui se vérifie depuis le début de la saison. Et le Real Madrid dans tout ça ? «Ils vont le laisser faire ce qu'il veut, croit savoir David Vidales. S'il veut rester, il aura sa place. S'il décide de partir, ils le laisseront partir en lui faisant un bel hommage».

Contrairement à Gianluigi Buffon et Dani Alves, qui étaient arrivés plus vieux au PSG mais surtout en fin de contrat, Marcelo aura lui encore deux ans de contrat avec le Real cet été. Si départ il y a, au PSG ou ailleurs, il faudra nécessairement payer une indemnité de transfert. Pour le moment, l'intérêt parisien pour Marcelo n'a pas été confirmé par des sources madrilènes plus classiques comme AS ou Marca, ni en France. Mais il ne serait pas surprenant que la rumeur revienne dans les mois à venir, surtout si le statut de doublure de Mendy se confirme pour Marcelo et sachant que le PSG va perdre Layvin Kurzawa, en fin de contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee