Article 

Mbappé devrait rester à Paris cette saison, le Real se console avec Camavinga (L’É/LP)

Publié le mardi 31 août 2021 à 8:36 par Arthur Verdelet
Le feuilleton Kylian Mbappé devrait connaître une nouvelle saison, mais cette fois-ci sur les pelouses de Ligue 1. Après avoir vécu un été très mouvementé, l’attaquant âgé de 22 ans et en fin de contrat dans moins d’un an devrait finalement rester au PSG, le Real Madrid n’ayant pu convaincre son employeur actuel. Paris ne renonce pas à l’idée de le voir prolonger, tandis que la Maison Blanche se rabat déjà sur Eduardo Camavinga.

Kylian Mbappé devrait bel et bien poursuivre une saison de plus au PSG. C’est en tout cas ce qu’avancent plusieurs médias référencés dont L’Équipe et Le Parisien ces dernières heures, s’appuyant sur des proches du dossier. En cette fin du mois d'août, le Real Madrid a fait plusieurs offres au PSG, plutôt deux que trois, dont une dernière s’élevant à 180 millions d’euros et refusée par omission par Paris, ne nourrissant aucun contact direct avec les Merengues ces derniers jours selon L’Équipe. Le club madrilène se serait même d'ores et déjà retiré des négociations ce lundi.

Le PSG est resté ferme et énigmatique avec les Merengues

Cependant, ni le quotidien national ni le quotidien sportif tricolores ne peuvent confirmer la transmission orale de l'éventuelle troisième proposition à 200 millions d’euros du Real évoquée ce lundi, le club parisien ayant « fermement démenti » ce scénario selon L’Équipe. Ferme à propos de l’un de ses tout meilleurs éléments, encore double buteur ce dimanche soir à Reims (2-0) en Ligue 1, Paris n’a semble-t-il jamais réellement voulu s’en séparer cet été. Mbappé a d’ailleurs été appelé à rester par l’ensemble du vestiaire parisien et son coach, Mauricio Pochettino, pointant tous son importance majeure au sein de l’équipe.

Néanmoins, en période de mercato, rien n’est jamais complètement terminé, ce qui incite donc à une certaine prudence jusqu’à la fermeture du marché des transferts ce mardi à minuit. Une fois cette période d’incertitude passée, le PSG aura un nouveau chantier sur les bras : tout faire pour tenter de finalement faire prolonger Mbappé à Paris, dont le contrat expire pour l’instant fin juin 2022 et qui pourrait signer avec l'un des clubs intéressés dès janvier 2022. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, semble particulièrement confiant à ce propos.

Camavinga proche de signer au Real

Ces dernières heures, le Real de Florentino Pérez, sans doute déçu de ne pas avoir pu attirer Mbappé au plus vite, s’est remis en selle et attaqué au dossier Eduardo Camavinga. Le départ du jeune Rennais se négociait hier soir autour des 30 millions d’euros, un montant confirmé par L’Équipe. Les discussions semblent très avancées puisque plusieurs sources faisaient état d’un accord tout proche la nuit dernière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee