Article 

Mbappé plutôt parti pour rester cet été malgré son refus de prolonger (RMC/LP)

Publié le mardi 24 août 2021 à 8:33 par Arthur Verdelet
Si le PSG a réussi à s’attirer les services de plusieurs stars cet été, dont Lionel Messi, et à prolonger le contrat de Neymar, un point noir n’est pour le moment pas encore réglé : l’avenir de Kylian Mbappé. Campé sur ses positions, le Bondynois de 22 ans reste courtisé, notamment ardemment par le Real Madrid, sans que l’idée d’un départ rapide ne soit confirmée.

Kylian Mbappé sera-t-il toujours un joueur du PSG le 1er septembre ? C’est la question qui anime les débats ces derniers jours, et par extension depuis plusieurs mois. L’attaquant de 22 ans, cible de longue date du Real Madrid et refusant de prolonger pour le moment avec Paris, a bien démarré la saison avec le PSG et semble retenu par sa direction, sans que son avenir ne soit assuré à 100 % pour autant. Comme avancé par RMC Sport, le Real semble prêt à tenter une ultime approche avant la fermeture du mercato, le 31 août à minuit, mais n’a pour le moment pas fait d’offre au club parisien. Le moment venu, Paris semble plutôt enclin à la refuser, tout comme il l’a fait pour la proposition récente d’un club anglais, et ce malgré le refus répété de prolonger de Mbappé.

Pour cause, selon les informations de Loic Tanzi, Mbappé s’est vu offrir une prolongation de contrat de cinq ans auxquels s’ajoute une année en option. Cependant, en dépit d’une hausse de salaire conséquente (ne le faisant pas passer devant Messi et Neymar pour autant), sa décision de ne pas parapher de bail « en l’état », révélée début juillet, n’a pas évolué. Les relations avec Leonardo, directeur sportif du PSG, restent elles tendues, ce qui n’empêchera tout de même pas le club de tenter de relancer les discussions au cours des prochains mois si le joueur reste cet été.

Pas d’agitation en interne afin de trouver un remplaçant potentiel

De son côté, dans son édition du jour, Le Parisien fait également état d’un Real Madrid pas encore passé à l’action pour l’attaquant parisien, mais au contraire de RMC Sport avançant le nom de Richarlison, dont l’entourage aurait été contacté (sur recommandation de Neymar) afin de pallier un éventuel départ du Parisien, n’évoque pas de remplaçant potentiel recherché par le PSG. Peut-être une preuve nette des intentions parisiennes, plutôt orientées vers d’autres dossiers, à une semaine de la fin du mercato estival.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee