Article 

Mbappé toujours visé par le Real Madrid pour l'été 2021 (MARCA)

Publié le lundi 13 avril 2020 à 18:18 par Philippe Goguet
Kylian Mbappé est toujours l'objectif du Real Madrid mais le club madrilène compte prendre son temps. Une nouvelle fois, la presse madrilène explique qu'il est l'objectif de l'été 2021, pas avant.

L'intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé n'a rien de nouveau et il est une nouvelle fois confirmé par la presse madrilène du jour, le quotidien sportif MARCA le plaçant sur sa une du jour en compagnie d'Erling Haaland. Il est bien évidemment question de mercato et la stratégie du Real concernant l'attaquant français est toujours la même : attendre 2021 pour passer à l'offensive et tenter d'arracher Mbappé au PSG, là où il est sous contrat jusqu'en juin 2022.

Pas question de tenter le coup dès l'été prochain à en croire MARCA. Le Real Madrid n'était déjà pas très chaud et la crise du Coronavirus a encore plus refroidi cette idée d'un transfert en 2020. La situation actuelle place aussi le PSG dans une situation plus confortable pour retenir le joueur aux yeux du quotidien sportif espagnol, même si cela contrecarre les plans de Paris qui pensait soumettre une offre ferme de prolongation à Mbappé à la fin de la saison en cours. Le marché et la saison étant paralysés, c'est partie remise.

Même du côté du joueur, tout a changé avec la pause de la saison. Selon MARCA, son plan était de jouer un gros rôle en Champions League puis à l'Euro, voire aux JO, avant de décider de son futur. Le scénario est forcément remis en cause et ce n'est plus forcément le meilleur été pour bouger, en plus de sa reconnaissance envers le club parisien qui a beaucoup investi sur lui. Pour lui comme pour le Real, un éventuel départ à l'été 2021 serait donc plus approprié.

Pour le PSG, qui ne souhaitait pas vraiment écouter les offres de transferts cet été, cela donne aussi un an de plus pour convaincre Mbappé de signer une prolongation de contrat. Dans le cas contraire, Paris pourrait se retrouver à devoir accepter une offre de transfert en 2021 sous peine de le voir partir gratuitement en 2022 à l'issue de son bail. La situation n'en est pas là mais Mbappé n'est pas le dernier à maintenir le feuilleton en vie à en croire MARCA. Et au Real, Zidane l'attend toujours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee