Article 

M'Bemba et Puyol proposent leurs services au PSG

Publié le vendredi 5 juin 2015 à 16:24 par Philippe Goguet
Le défenseur d'Anderlecht Chancel M'Bemba et l'ancien barcelonais Carles Puyol ont proposé leurs services au PSG dans la presse du jour.

Le PSG attire de plus en plus et deux acteurs du football ont proposé leurs services au club parisien dans la presse du jour.

Alors que son agent a déclaré il y a peu dans la presse belge que le PSG était intéressé, le défenseur central d'Anderlecht Chancel M'Bemba a confié dans le quotidien belge Sud Info qu'il était prêt à venir à Paris : « Quand Anderlecht me donnera l’opportunité de faire mon choix entre les équipes, je pourrai m’en aller dans l’équipe que j’ai choisi. Là, je ne sais pas vraiment ce qu’il en est. Moi, je fais d’abord le travail sur le terrain et c’est Fabio Baglio, mon agent, qui s’occupe de tout ce qui est transfert. Mais dans ma tête, je sais déjà dans quelle équipe je jouerai l’an prochain. Le PSG c’est une équipe qui me fait rêver. Moi, mon choix sera fait pour que je progresse au maximum. J’aime la concurrence et il me faut beaucoup de concurrence pour progresser plus. Quand tu n’en as pas, tu ne fais rien du tout et tu stagnes. Il faut relever le défi de toute l’équipe pour s’imposer et s’améliorer. Même si je vais au PSG, je ferai mon possible pour m’imposer dans l’équipe et être titulaire. »

Ses propos sont plutôt clairs et ceux de Carles Puyol dans l'Équipe ne sont pas bien différents. Si le retraité du Barça ne va pas enfiler le maillot du PSG, il pense à un autre poste : « Le PSG n’a pas de directeur sportif... Ah ? C’est un grand club, qui grandit beaucoup et, qui sait, à l’avenir... S’il faut apprendre le français, je le ferai, sans problème ! (rires) ». Puyol a toutefois modéré ses propos : « Je reçois beaucoup de propositions, cela me surprend même ! Certaines pour être l’adjoint de grands entraîneurs ou pour être entraîneur de la défense, mais aussi faire des conférences. Pour rejouer aussi (rires) ».

Mais tout n'est pas rose pour les deux prétendants. Mbemba est notamment empêtré dans des problèmes de date de naissance, il prétend avoir 20 ans quand il en aurait 26 (cf cet article de So Foot) tandis que Puyol a été remercié de son rôle dans l'encadrement du Barça après quelques mois de travail à peine. Et le Barça va plutôt bien depuis son départ et celui de Zubizarreta, celui qui l'avait installé à son ancien poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee