Article 

Messi, Kane mais surtout Salah comme pistes pour l’après-Mbappé (Téléfoot)

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 23:20 par Théo Darbion
Alors que le dossier Mbappé est toujours aussi indécis et qu’un départ cet été pourrait être envisagé si le joueur décidait de ne pas prolonger, l’émission Téléfoot faisait le point sur les joueurs susceptibles de le remplacer. Au menu, un certain argentin mais aussi deux cadors de la Premier League.

C’est la question qui brûle les lèvres des supporters parisiens depuis des mois : Kylian Mbappé prolongera-t-il au PSG ? Et si l’avenir du joueur semble toujours aussi peu lisible à cet instant, la piste d’un départ ne peut être totalement écartée. Mais quels joueurs pourraient parvenir à remplacer le génie français si dévastateur cette saison ? L’émission Téléfoot de la chaîne TF1, historiquement proche du clan Mbappé, faisait ce matin un tour d’horizon des différentes pistes étudiées par le club de la capitale via son journaliste Julien Maynard.

Le premier nom qui est cité est bien évidemment celui de Lionel Messi. Le génial argentin, qui cumule les superlatifs, est en fin de contrat en juin prochain et pourrait être tenté par un départ de son club de toujours, malgré l’élection récente de Joan Laporta dont il est proche. Léonardo suivrait ainsi «  de près » la situation contractuelle de la Pulga. Rien de bien nouveau toutefois, l’avenir du joueur faisant l’objet d’un grand raout médiatique depuis des mois, dont nous tairons certains des éléments les plus farcesques par respect pour l’intelligence de nos lecteurs.

Un autre nom évoqué est celui de Harry Kane, le prolifique buteur de Tottenham. Après les bruits autour d’Eriksen en janvier, le vieux serpent de mer d’un entraîneur qui tente d’importer ses protégés refait donc surface. Alors que les Spurs luttent pour une qualification en Ligue des Champions, c’est Pochettino en personne qui aurait contacté son ancien avant-centre pour prendre la température. Le buteur star de la Premier League pourrait avantageusement venir garnir la pointe de l’attaque parisienne alors que l’avenir d’Icardi s’écrit en pointillés et que les négociations pour Kean s’annoncent âpres. Gageons que les inimitables Daniel Levy, chairman des Spurs, et Pini Zahavi, omniscient intermédiaire, ne manqueraient pas d’ajouter leur patte aux discussions.

Toutefois, selon Téléfoot, l’option la plus sérieusement considérée par les dirigeants parisiens serait celle de Mohamed Salah. Le fer de lance égyptien de l’attaque liverpuldienne pourrait ainsi être tenté par un départ cet été, et au Qatar, on ne souhaiterait pas louper le coche avec cet ailier dynamique et médiatique, un profil idoine pour le successeur de Mbappé. Le buteur des rives de la Mersey, infatigable arpenteur de l’aile droite, mais aussi doué en pointe et redoutable finisseur est en effet plus proche du génie français en termes de jeu que les deux noms précités. Des « premiers contacts » auraient même été initiés le mois dernier avec les représentants du joueur, sous contrat jusqu’en 2023 avec un Liverpool à la peine cette saison.

En tout état de cause, le dossier Mbappé et sa succession devraient encore continuer à faire couler beaucoup d’encre jusqu’à une annonce officielle, le voeu pieu de Leonardo appelant à une clarification rapide de la situation ne semblant pas proche d’être exaucé…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux