Article 

Messi laisse planer le doute concernant son avenir (LP)

Publié le lundi 28 décembre 2020 à 0:28 par Bruno Hermant
Interrogé par la télévision espagnole La Sexta, l'Argentin Lionel Messi a laissé planer le doute concernant son avenir à Barcelone, remettant cela à la fin de la saison. Il a chargé la direction du FC Barcelone et a aussi expliqué qu'il se voyait bien jouer aux Etats-Unis.

Évènement en Espagne, l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi s'est confié à la chaîne de télévision espagnole La Sexta pour la première fois depuis ses envies de départ cet été. Messi a été assez virulent concernant la direction du FC Barcelone : « J'ai senti que c'était le moment de changer, de partir, et je voulais bien faire. Il y avait de nouveaux joueurs, des jeunes. Comme je l'ai toujours dit, je veux continuer de me battre pour gagner des titres, la Ligue des champions et la Liga. Les six derniers mois, j'ai souvent dit au président que je voulais partir et lui répondait toujours non. Je savais que si j'allais devant le juge, j'avais des arguments. Mais je ne voulais pas partir du Barça de cette façon. » Surtout la Pulga a laissé planer le doute concernant son avenir : « Je ne sais pas si je vais partir ou pas (...) L'important est de penser à l'équipe et d'essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose. On verra à la fin de la saison. »

Bien qu'il souhaiterait intégrer les coulisses du club catalan après sa carrière, Messi n'a pas caché qu'il voudrait jouer outre-Atlantique avant la fin de celle-ci : « J'ai toujours dit que je voudrais profiter de l'expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat. Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou plus tard. » Le sextuple Ballon d'or est en revanche très clair concernant le retour de Neymar à Barcelone, très impacté par la crise sanitaire : « Ça va être difficile de faire venir des joueurs parce qu'il n'y a pas d'argent. Et pour faire venir Neymar, il faut de l'argent. Pour le faire venir et pour le payer. » Si ce n'est pas possible à Barcelone, cela peut-il l'être à Paris cet été ? En tous cas, Lionel Messi a juste renvoyé les journalistes qui l'interrogaient vers Neymar concernant le souhait du Brésilien de rejouer avec lui l'été prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee