Article 

Nagelsmann/Henry, retour sur un duo surprenant annoncé au PSG

Publié le lundi 5 juin 2023 à 20:00 par Kevin Monaci
Les récents échos ont évoqué la piste Julian Nagelsmann comme prioritaire aux yeux des décideurs parisiens pour suppléer Christophe Galtier au poste d’entraîneur. La rumeur est accompagnée d’une autre, celle de la venue de Thierry Henry aux côtés de l’Allemand au poste de premier adjoint.

En marge du départ annoncé Christophe Galtier, le PSG est encore à la recherche de celui qui va s'asseoir sur le banc parisien la saison prochaine. Les rumeurs fusent depuis quelques semaines voire mois. José Mourinho a un temps été présenté comme la piste la plus chaude, avant que Luis Enrique apparaisse comme une cible prioritaire. Mais pourtant, les derniers échos annoncent Julian Nagelsmann comme le plus susceptible d’occuper le costume d’entraîneur. 

L'ancien du Bayern Munich pourrait s’installer avec un visage bien connu du football français, celui de Thierry Henry en tant que premier adjoint, comme l’annonce plusieurs presses sportives françaises et étrangères, dont RMC qui a récemment confirmé un échange entre les deux. Un duo surprenant à première vue, mais qui semble pleinement réfléchi. Le Telegraph anglais va même jusqu'à affirmer que c'est Nagelsmann qui voudrait Henry dans son staff. Selon plusieurs échos, le profil de l’ancien attaquant d’Arsenal coche beaucoup de cases aux yeux du technicien allemand. 

D’abord, Thierry Henry connaît bien le championnat de France. Il y a joué, entraîné  et même analysé à travers son rôle de consultant sur Amazon Prime, notamment sur la plupart des matches du PSG. Et si le champion du monde 1998 n’a pas brillé lors de ses récentes expériences d’entraîneur, à Monaco et Montréal, il a su s’illustrer dans son rôle d’adjoint aux côtés de Roberto Martinez avec la Belgique. Un passage loué par les propres joueurs belges, comme Romelu Lukaku et Éden Hazard qui ont avoué avoir beaucoup progressé avec lui. 

Un vestiaire géré, une tactique approfondie et Mbappé 

Sur le papier, le mélange paraît presque parfait. Thierry Henry est régulièrement associé à la discipline, la rigueur et le respect des règles. Julian Nagelsmann, lui, a l’image d’un tacticien hors pair avec des idées de jeux modernes et basé sur l’offensive. Deux aspects qui ont semblé manquer au PSG depuis presque trois ans et le départ de Thomas Tuchel. De plus, les dernières semaines de l’ancien du Bayern se sont plutôt mal déroulées, notamment du fait qu’il ait eu du mal à gérer les quelques vétérans de son vestiaire, ce qui peut expliquer sa volonté d’avoir la légende des Gunners à ses côtés. 

Et le club semble avoir tout à gagner de Thierry Henry dans son institution. L’homme est respecté, en grande partie par son caractère et sa carrière de joueur. Un fait qui l’a amené à se lier d’amitié avec Kylian Mbappé, qui partage les mêmes valeurs. S’il ne reste qu’un an de contrat au PSG pour le Bondynois, l’arrivée de l’ancien numéro 14 pourrait peut-être changer la donne sur l’avenir du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee