Article 

Nagelsmann, une nouvelle priorité pilotée par Doha

Publié le lundi 5 juin 2023 à 9:00 par Kevin Monaci
D’après les premières informations de Foot Mercato, rapidement confirmées par L’Équipe, Julian Nagelsmann est devenu la priorité du PSG pour suppléer Christophe Galtier. Rien n’est encore signé, mais les premières discussions ont eu lieu. L’intérêt pour l'ex-entraîneur du Bayern est réel et traduit le souhait de Doha de reprendre la main sur l'identité du technicien.

La liste des potentiels successeurs de Christophe Galtier au poste d’entraîneur ne cesse de s’allonger. Une chose semble maintenant certaine, l’actuel coach du PSG ne devrait pas honorer la fin de son contrat qui court jusqu’en 2024. Auteur d’une saison difficile, le technicien français n’aura pas été à la hauteur des espérances avec deux sorties prématurées en Ligue des Champions et en Coupe de France. 

Si les noms de José Mourinho ou Luis Enrique ont récemment été évoqués, un autre apparaît désormais comme la priorité de Doha, celui de Julian Nagelsmann. Rien n’a pour le moment été signé, bien que des discussions concrètes ont eu lieu entre le club et l’ex-entraîneur du Bayern, limogé au printemps dernier. Le choix de l'Allemand émanerait directement des hautes sphères parisiennes au Qatar, qui souhaitent remettre la main sur les décisions, contrairement à l’an dernier où Luis Campos avait réussi à imposer le choix Christophe Galtier.

Thierry Henry en numéro 2

Les premiers contacts avec le jeune entraîneur de 35 ans remontent à plusieurs semaines mais aucun accord n'existe encore. Pourtant, preuve d’un intérêt commun, Julian Nagelsmann aurait déjà réfléchi à son staff au cas où il s’installerait à Paris. Un homme bien connu du football français serait ainsi envisagé, en la personne de Thierry Henry. Les deux hommes ont récemment échangé pour évoquer une possible collaboration. Ils devraient même se rencontrer cette semaine, indique L'Équipe.

Un duo aussi improbable qu’énigmatique. Le premier est connu pour ses qualités de tacticien et a fait ses preuves à Leipzig puis au Bayern. « Thierry Henry, lui serait davantage axé sur le management humain », où la discipline est maître-mot. En plus de bien connaître le championnat de France et le football français, il est une personnalité appréciée par Kylian Mbappé. L’ancien buteur d’Arsenal a surtout excellé dans son rôle de second adjoint avec la Belgique où il a réussi à encadrer de fortes têtes comme Romelu Lukaku et Eden Hazard. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee