Article 

Négociations bien entamées entre Zidane et le PSG en vue de l'été prochain (LP)

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 14:02 par Philippe Goguet
Les négociations entre le PSG et Zinedine Zidane ont bel et bien commencé confirme Le Parisien, avec pour but une arrivée sur le banc parisien l'été prochain. Le timing reste incertain mais le français serait prêt à prendre les rênes de l'équipe parisienne.

Voir Zinedine Zidane sur le banc de touche du PSG un jour semble devenir de plus en plus plausible, avec les nouvelles révélations du journal Le Parisien. Alors que la rumeur tourne depuis quelques jours, le quotidien régional rajoute de nombreux éléments au dossier. Les deux parties se sont même déjà rencontrées et il est question de négociations plus que de simples discussions ; entre un club à l'actionnaire qatari qui ne rêve que de lui depuis des années, et un coach qui serait prêt à reprendre du service après s'être reposé depuis son départ du Real en juin dernier.

Le premier contact entre le PSG et Zidane remonte même à l'été 2021 selon Le Parisien ; et un autre rendez-vous, certes démenti par le club, a eu lieu « pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, au Royal Monceau, un palace parisien », avec l'entraîneur français d'un côté et deux dirigeants parisiens parmi les plus haut placés de l'autre, à savoir le directeur sportif Leonardo et le directeur général Jean-Claude Blanc.

Côté Paris, on veut absolument convaincre Zidane de rejoindre le projet parisien, ce dernier étant à la recherche d'un coach capable de gérer des stars et de gagner la Champions League. L'ancien coach du Real a tout ça sur son CV avec ses trois victoires consécutives, mais le premier contact à l'été dernier n'avait pas été très fructueux pour autant. Il semblerait que la situation ait évolué depuis pour le coach depuis puisque « dans son entourage, on estime que les " planètes sont alignées ", que les opportunités comme celle-ci sont rares ». Son amour pour Marseille, sa ville, ne serait plus vraiment un frein non plus.

Ces dernières semaines, c'est pour une prise en main durant l'été prochain que les deux parties négociaient ; mais les rumeurs autour de l'avenir de Pochettino pourraient bien modifier le calendrier établi, avec un possible départ dès janvier de l'argentin. Rien de bien clair à ce propos toutefois, et même la défaite hier à Manchester City ne semble pas devoir précipiter le timing des négociations. Hier, le quotidien sportif madrilène AS assurait par exemple que Zidane ne souhaitait pas reprendre une équipe en cours de saison. 

Le journal espagnol évoquait aussi le fait que Zidane semble aussi être l'homme idoine pour faire prolonger Kylian Mbappé, libre de tout contrat dans quelques mois et que le PSG espère toujours faire prolonger. Le Parisien reprend aussi cette thèse, sans la creuser pour autant alors que l'attaquant semble aujourd'hui plus proche que jamais de rejoindre l'ancien club de ZZ.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee