Article 

Nico Williams dans les 3 ailiers visés par le PSG

Publié le samedi 27 juillet 2024 à 19:09 par Philippe Goguet
Une première confirmation de l'intérêt du PSG pour Nico Williams est bel et bien arrivée en France, via RMC, et l'Espagnol fait partie des trois joueurs visés par le club à ce poste. Sancho est l'un des autres, quid du troisième ?
Une première confirmation de l'intérêt du PSG pour Nico Williams est bel et bien arrivée en France, via RMC, et l'Espagnol fait partie des trois joueurs visés par le club à ce poste. Sancho est l'un des autres, quid du troisième ?

Le PSG est bien intéressé par Nico Williams

Après plusieurs jours de bruit médiatique espagnol, une première confirmation de l'intérêt du PSG pour Nico Williams est arrivée via un média français, en l'occurence RMC. L'ailier de Bilbao est bien visé par le PSG pour renforcer pour le poste d'ailier gauche, priorité estivale, mais le club de la capitale est en retard sur le grand favori du dossier qu'est le FC Barcelone. Comme l'explique la radio, Paris tente de trouver un accord avec Nico Williams mais l'affaire est (très) compliquée.

Le Barça a fait de l'ailier de 22 ans sa priorité absolue de l'été mais craint malgré tout la concurrence parisienne selon la presse espagnole. Le club catalan assure avoir les fonds pour payer la clause libératoire de 58M€, qui serait majorée à 62 millions selon un dispositif local, mais le club barcelonais n'a pas l'accord du joueur pour autant d'après les médias locaux. Le FCB fait le forcing et assure être confiant mais n'a pas gagné la partie pour autant.

Comme l'explique Mundo Deportivo, l'offre financière sera plus intéressante côté PSG que côté Barça pour Nico Williams, avec même un salaire qui serait le double, et le projet sportif proposé, avec Luis Enrique en figure de proue, est franchement intéressant pour l'ailier. Ce dernier ne met pas du tout de côté la possibilité de continuer à Bilbao, où il a prolongé en cours de saison passée, mais le PSG utiliserait justement Bilbao comme... un argument en sa faveur.

Bien conscient que le joueur est très attaché à son club formateur, le PSG expliquerait à Nico Williams que le rejoindre plutôt que le Barça serait un double cadeau pour son club formateur ; il pourrait obtenir plus d'argent et il ne se retrouverait pas en concurrence directe avec puisque n'évoluant pas dans le même championnat. Reste à savoir si le pressing tardif du PSG va payer alors qu'une décision rapide est attendue dans ce dossier. Pour Paris, il sera temps de passer à l'un des autres noms ciblés en cas d'échec, Luis Campos ayant comme toujours une liste de trois joueurs ciblés par poste comme le rappelle RMC

Sancho et un autre dans la liste du PSG

Parmi les autres noms sur la liste parisienne au poste d'ailier, on retrouve également Jadon Sancho, ailier polyvalent de Manchester United pour lequel l'intérêt du PSG a été dévoilé en début de semaine. Mais selon les médias des deux pays, Paris n'a tâté le terrain qu'auprès du joueur, pas du tout de son club. Dur d'en faire une priorité du club avec une approche pareille, même si le prix du joueur est dans l'ensemble connu, à savoir 40M£, soit un peu moins de 50 millions d'euros. La presse anglaise brode autour de son cas, mais rien de nouveau n'est réellement apparu ces derniers jours.

Reste donc l'identité de ce fameux troisième nom. Présenté comme le favori il y a quelques semaines, Khvicha Kvaratskhelia semble aujourd'hui totalement hors de portée et les derniers échos italiens annonçaient plutôt une prolongation de Kvara au Napoli qu'un départ vers la France d'ici à la fin du mercato. Très rapidement évoquée cette semaine, la piste menant à Rafael Leão (Milan AC) semble aussi refermée que l'autre de Série A.

Désiré Doué, ultra-polyvalent pouvant évoluer aussi bien à ce poste qu'en milieu axial, est-il ce troisième joueur ? C'était la façon dont la presse espagnole présentait le dossier Nico Williams il y a quelques jours, mais les médias français autour du PSG n'ont jamais fait de même. Parmi les noms évoqués au cours de l'été, celui de Summerville correspond au profil mais son avenir s'écrit en Premier League. Autre possibilité, le troisième nom de la liste n'est pas encore connu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee