Article 

Nouvelle réunion concluante entre le clan Dembélé et le Barça

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 8:45 par Mathias Luis
Le rapprochement entre Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain au Barça, et les dirigeants catalans semblent se vérifier d’après le journal catalan Mundo Deportivo. Une réunion a eu lieu hier entre les deux parties et l’attaquant de 24 ans, régulièrement lié au PSG, serait prêt à baisser ses demandes salariales pour prolonger, d’après le média Sport. Un accord définitif reste lointain.

En début de mois, une réunion avait eu lieu pour la première fois depuis plusieurs mois entre le clan Ousmane Dembélé et les dirigeants du Barça afin de négocier une prolongation. Au terme de ces échanges était ressorti que le salaire demandé par l’attaquant français de 24 ans, fréquemment lié au PSG, restait trop élevé pour la direction du club catalan, dont la volonté serait de prolonger son joueur depuis que Xavi l'a réintégré à l'équipe. Toutefois, une nouvelle rencontre a eu lieu ce mercredi d’après le journal catalan Mundo Deportivo, rencontre qui aurait permis aux dirigeants du Barça de reprendre espoir quant à une prolongation puisque le joueur serait prêt à baisser ses demandes salariales. 

En effet, d’après le média catalan Sport, Ousmane Dembélé prioriserait une prolongation au Barça malgré des offres salariales plus importantes de la part d’autres clubs. Il s’ébruitait notamment qu’un accord verbal existait entre le PSG et le clan Dembélé, information depuis démentie par Le Parisien. Mais le salaire et la prime à la signature étant le principal frein à sa prolongation de contrat, la réunion a permis aux dirigeants catalans de faire un pas en avant dans les négociations puisqu’il en est ressorti que les positions du clan Dembélé n’étaient pas figées sur ce point.

Ainsi, la prolongation d’Ousmane Dembélé au Barça semble avoir pris le pas sur un départ qui se murmurait notamment du côté du PSG, même si un accord définitif reste lointain en Catalogne. En effet, Mundo Deportivo signale qu’aucune date pour une prochaine rencontre entre l’agent d’Ousmane Dembélé et la direction catalane n’est prévue, puisque le club doit d’abord analyser sa situation économique.

Sport rappelle qu’après les discussions de l’hiver dernier qui avaient fini par valoir à l’attaquant français de passer quelques matchs en tribunes, les négociations entre les deux parties repartent de loin. Mais d’après l’autre média catalan, pour la première fois depuis l'hiver dernier lorsque les négociations s'étaient arrêtées froidement, le clan Dembélé et le Barça marchent désormais dans la même lignée pour que le joueur prolonge son contrat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee