Article 

Offensive finale de l'Atlético lundi pour Cavani (Marca)

Publié le samedi 25 janvier 2020 à 11:10 par Philippe Goguet
Alors que le mercato hivernal touche à sa fin, l'Atletico Madrid devrait revenir une dernière fois à l'attaque lundi prochaine pour s'offrir, enfin Edinson Cavani selon le journal sportif madrilène Marca.

S'il a réintégré l'entraînement collectif depuis maintenant quelques jours et pourrait même postuler au déplacement à Lille, Edinson Cavani apparaît toujours dans les rumeurs de départ et il fait la une du journal espagnol Marca ce samedi. Selon cette source, l'Atletico Madrid va lancer son offensive finale pour le joueur lundi prochain. Une source du club a bien expliqué au journal que « l'opération est très compliquée à cet instant », l'entraîneur madrilène Diego Simeone fait « un énorme forcing » pour l'avoir selon le même membre de l'Atlético.

Jusque-là, le PSG a refusé l'offre madrilène de 10 millions d'euros et demande toujours plus pour son attaquant en fin de contrat dans six mois à peine. Officiellement, Paris demande même 30M€ pour son joueur et n'a donné aucun signe positif concernant une éventuelle négociation pour un prix intermédiaire avance Marca. Malgré tout, le club madrilène entend bien négocier à partir de lundi et ainsi parvenir à signer Cavani dans les cinq derniers jours du mercato.

L'une des raisons pour lesquelles le club y croit est notamment la volonté de Cavani de rejoindre Madrid dès cet hiver. Selon Marca, l'Uruguayen est toujours aussi déterminé à partir et il ne devrait pas jouer à Lille ce dimanche, ce que Thomas Tuchel devrait confirmer en conférence de presse ce samedi midi, et il continue de mettre la pression au club parisien dans cette négociation. Reste désormais à voir si l'Atlético va pouvoir augmenter son offre et ainsi convaincre enfin le PSG de lâcher le meilleur buteur de son histoire. 

Dans cette affaire, il faut aussi surveiller les autres mouvements de l'Atletico Madrid sur le mercato et notamment le cas de Thomas Lemar, considéré comme une des clés du dossier. Si l'ailier français quitte Madrid dès cet hiver contre un chèque raisonnable, cela pourrait notamment permettre à Madrid de s'offrir Cavani. Pour l'instant, il est toujours dans la capitale espagnole.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux