Article 

Papu Gomez, Eriksen, Paredes, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 23:20 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour mêle le PSG à pas moins de trois rumeurs autour de Papu Gomez (Atalanta), Eriksen (Inter) et Paredes qui ferait le chemin inverse. L'Angleterre évoque aussi Eriksen et Paris.

Outre les rumeurs envoyant Lionel Messi au PSG que son père et agent Jorge a encore démenties ce jour, c'est surtout dans la Gazzetta dello Sport que des rumeurs mercato autour du PSG sont apparues. A Bergame, le torchon brûle entre le capitaine emblématique Papu Gomez (32 ans) et le coach Gian Piero Gasperini. L'Argentin va partir cet hiver et quelques clubs italiens se sont forcément renseignés pour accueillir l'international argentin (5 capes, 1 but). Papu Gomez a aussi un fan à Paris puisqu'Angel Di Maria ferait le forcing auprès du PSG pour que le club parisien se penche sur ce dossier. De son côté, Papu Gomez veut continuer en Europe.

En Italie toujours, on évoque fortement le PSG dans des deals autour de l'Inter Milan. Le club d'Antonio Conte veut dégraisser cet hiver et l'un des principaux candidats au départ est le Danois Christian Eriksen, un flop depuis son arrivée il y a un an. La Gazzetta relance l'idée d'un échange entre Paredes et Eriksen, déjà évoqué il y a quelques semaines, mais annonce cette fois-ci que le PSG est hésitant car il a déjà trop de joueurs en attaque.

La presse anglaise, via quelques tabloïds, ajoute ce jour qu'Eriksen préférerait de son côté tenter une expérience au PSG plutôt qu'un retour en Premier League. Pour rappel, le PSG est un club associé à Eriksen depuis des années sans qu'il ne se soit jamais montré spécialement proche de rejoindre Paris. Au contraire, le club parisien est plutôt cité pour faire gonfler artificiellement la cote du joueur et il en a bien besoin actuellement.

Gazzetta toujours, l'Inter serait aussi intéressé par Leandro Paredes même sans échange avec Eriksen. Ce serait bien en cas de départ du milieu danois, de quoi permettre à l'Inter de récupérer de l'argent, mais le profil de Paredes ne plaît pas totalement à l'entraîneur Antonio Conte qui privilégierait un joueur plus physique. Il y a donc encore beaucoup à faire pour que Paredes débarque à Milan cet hiver, surtout qu'il n'est nullement évoqué la volonté de l'Argentin, désormais bien installé à Paris.

A noter que la Gazzetta ne mêle en revanche pas le Croate Marcelo Brozovic aux plans des deux clubs pour le mercato hivernal. Quelque chose nous dit que ça ne devrait pas tarder.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee