Article 

Florenzi a de bonnes chances de continuer au PSG (L'E)

Publié le vendredi 19 février 2021 à 9:28 par Renaud Lagord
Arrivé en prêt de l’AS Roma l’été dernier, Alessandro Florenzi a confirmé les attentes au poste de latéral droit. A tel point que Leonardo semble partant pour lever son option d’achat, estimée à 8 millions d’euros, selon L'Equipe.

A Barcelone, Alessandro Florenzi a rendu une sacrée copie. Avec peu de ballons rendus, un pourcentage efficace à la passe courte comme aux passes longues, le latéral droit italien a excellé à son poste. Au point d’avoir convaincu sa direction de le garder ? C’était, pourtant, déjà le cas, explique L’Equipe. Leonardo semble conscient, depuis quelques temps, de la belle opportunité à saisir en levant l’option d’achat du gladiateur romain, qui aura 30 ans le 11 mars. Une opération qui aurait tout l’air d’une bonne affaire. 

Le joueur a d’ores et déjà envie de rester plus d’un an dans le club parisien. Si ses représentants n’ont pas prévu de rencontrer ceux du club, l’opération semble bien partie selon l’Equipe. Financièrement, d’abord, le PSG s’y retrouverait. Pour lever l’option d’achat de son latéral italien, l’été prochain, le club de la capitale doit débourser 8 millions d’euros. Une somme ô combien raisonnable en cette période, qui plus est pour un joueur de ce calibre. Paris, qui accusera de lourdes pertes en fin de saison (estimées autour de 200M €), va devoir faire des économies, et, de surcroît, acheter avec intelligence. Florenzi semble tout sauf une folie.

Au-delà d’une histoire de petit prix, Paris maintiendrait dans son effectif un élément important de son dispositif. Cette saison, Florenzi s’est tout bonnement imposé comme le cador sur l’aile droite de la défense : le joueur se fond également très bien dans le style voulu par Pochettino. Ajoutons à cela que le Romain est apprécié de son vestiaire, proche de Marco Verratti…

Paris en quête d'une doublure ?

Boucler ce transfert définitif permettrait au PSG d’avoir l’esprit un peu plus relâché à ce poste. Reste à voir si une doublure ne serait pas de trop, sachant que Leonardo n’est pas fan, selon le quotidien, de Colin Dagba (22 ans), sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024. L'Equipe liste aussi Kehrer et Pembélé pour le poste, présentant Pochettino comme pas forcément friand de l'Allemand à droite et décrivant le jeune Français comme un central avant tout, ce qui est faux vu que Pembélé joue sur un côté depuis des années.

Ce poste d'arrière droit sera sûrement l’un des enjeux du prochain mercato alors qu’à gauche, Kurzawa et Bernat se partagent le poste cette année, Bakker ayant rétrogradé dans la hiérarchie. Pour Juan Bernat, également, la question demeure. Libre de tout contrat en juin, le latéral espagnol de 27 ans, qui se remet de sa grave blessure au genou, avait commencé à discuter en début d’année au sujet d’une prolongation de contrat, mais rien n’a été encore signé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

lundi 05 avril

dimanche 04 avril

samedi 03 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux