Article 

Pérez (Real) : « Une arrivée de Mbappé ? Sans la Superligue, ça n’aura pas lieu »

Publié le jeudi 22 avril 2021 à 9:07 par Renaud Lagord
Invité sur la radio Cadena Ser à parler de la Superligue, Florentino Pérez a dû également braver les questions sur le mercato du Real Madrid. Il a ainsi insisté sur l’impossibilité de conclure cet été un transfert tel que celui de Mbappé.

Ce mercredi soir, Florentino Pérez tentait de sauver la face sur la radio espagnole après le naufrage de la Superligue - en « stand-by » selon lui. Au micro de l’émission El Larguero, programme phare de la Cadena Ser, le président du Real Madrid a dû évoquer le prochain mercato estival de son club. Pour lui, aucun doute que la période de vaches maigres qui s’annonce va grever les finances du club… et ses ambitions sur le marché.

« Des signatures comme Haaland ou Mbappé ? Sans la Super League, cela n'aura pas lieu, a-t-il balayé d'entrée. Dans cette situation de pandémie, cela n'aura pas lieu, mais pas pour le Real Madrid ni pour aucun autre club. Cela n’aura pas lieu, croyez-moi. Il faut des entrées d’argent. Sinon, c’est impossible en général… » Et le patron de la Casa Blanca de poursuivre : « Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne va se tirer une balle. Les gens savent comment je suis, ce que je fais, et que si les choses n'arrivent pas, c'est parce qu'elles ne peuvent pas être faites. »

Est-ce que ça signifie que le Real ne pourra pas recruter Mbappé ? A cette question, Florentino Pérez répond par la négative : « Non, je n'ai pas dit ça, rectifie-t-il. Ce sera pour la saison prochaine. Nous sommes maintenant dans la phase de clôture de cette saison, nous devons encore travailler beaucoup pour la clôturer le mieux possible, et ensuite nous entrons dans la saison prochaine. »

Le patron du Real confirme en parallèle n’avoir pas eu de contacts avec le président du PSG au sujet de l’attaquant français. « Je n'ai pas appelé Nasser Al-Khelaïfi... Je suis dans le football depuis 20 ans et je suis l'ami de tout le monde. Ils savent ce que j'ai fait pour le football, je pense avoir suffisamment de crédibilité, sans vouloir paraître suffisant. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux