Article 

Pescara pense à se séparer de Bahebeck, trop souvent blessé

Publié le jeudi 1 décembre 2016 à 20:19 par Philippe Goguet
Prêté à Pescara (Série A italienne) cette saison, Jean-Christophe Bahebeck est très souvent blessé, au point que son club réfléchisse à l'éventualité d'arrêter le prêt avant la fin de la saison.

Le PSG a prêté son attaquant Jean-Christophe Bahebeck pour la saison à Pescara, club de Série A qui a notamment vu éclore Marco Verratti, mais tout ne se passe pas comme prévu pour l'attaquant de 23 ans formé à Paris. Non seulement son club ne va pas fort (18e sur 20 en championnat) mais le joueur enchaîne les tuiles d'un point de vue physique.

Débarqué fin août, il avait participé à son premier match dans la foulée, entrant en jeu à Sassuolo pour l'une des rares victoires de Pescara cette saison (3-0). Après la trêve internationale de début septembre, il signe même son match référence en 30 minutes face à l'Inter avec un but et de nombreuses actions qui auraient pu se finir au fond. On pense le joueur lancé mais il se blesse pour la première fois de la saison. Il ne revient qu'un mois plus tard et joue 68 minutes mi-octobre face à la Sampdoria (1-1). Il sort une nouvelle fois sur blessure, cette fois-ci au mollet, et loupe encore un mois et demi de compétition.

Dimanche dernier, pour son match de reprise, il est titularisé à la pointe de l'attaque de Pescara pour le match au Stadio Olimpico face à l'AS Roma. Il se blesse une nouvelle fois, après seulement 100 secondes, et est forcé de sortir du terrain. Les examens médicaux passés depuis ont révélé que l'année 2016 était pratiquement terminée pour lui. Le joueur va en effet être absent pour 15 à 20 jours au minimum avant d'être réévalué mais ses chances de rejouer avant 2017 sont faibles.

Du côté de Pescara, on commence à être un peu frustré de la fragilité de Bahebeck, le joueur n'ayant au final joué que 131 minutes en plus de trois mois avec le club. Le quotidien local Il Centro va même plus loin concernant la santé de Bahebeck et annonce que le club réfléchit d'ores et déjà à l'opportunité de renvoyer le joueur à Paris en raison de ses soucis physiques récurrents. Pour rappel, une rumeur du même genre avait couru l'an dernier lors du prêt du joueur à Saint-Etienne, l'entraîneur Christophe Galtier hésitant alors à s'en séparer en raison de ses performances. Il avait finalement fini la saison dans le Forez.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux