Article 

Pisté par Monaco, Fabregas plaît aussi au PSG (L'E)

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 8:25 par Jean Chemarin
L'Equipe fait un gros dossier mercato ce vendredi, club par club, et s'intéresse forcément au milieu de terrain du PSG. Confirmant des pistes déjà connues, le quotidien révèle un intérêt parisien pour Francesc Fabregas, sans en faire des tonnes.

Et un nouveau nom pour le milieu de terrain du PSG, un ! Déjà associé à près d'une dizaine de milieux de terrain en vue du mercato d'hiver, le club parisien s'intéresse aussi à Francesc Fabregas selon L'Equipe, qui publie ce vendredi son habituel dossier sur le mercato hivernal, en balayant les pistes de chaque club de Ligue 1. Un intérêt qui n'est pas spécialement développé par le quotidien Français, qui écrit simplement que l'Espagnol plaît aux dirigeants parisiens, mais que son salaire risque de poser souci.

Une dernière affirmation un peu surprenante puisque dans la foulée, L'Equipe avance que la piste Fabinho pourrait être moins chère. Sachant que Fabregas est en fin de contrat en juin prochain à Chelsea et ne joue presque plus depuis l'arrivée de Sarri, alors que le Brésilien vient d'arriver à Liverpool et est retenu par Klopp, on aurait plutôt tendance à penser que récupérer l'ancien Barcelonais cet hiver serait une opération moins coûteuse que celle menant à Fabinho, même s'il est vrai d'un autre côté que Paris ne souhaiterait a priori qu'un prêt pour le Brésilien, ce qui explique peut-être l'argumentation de L'Equipe.

Chelsea réclamerait 10 M€

Quoi qu'il en soit, Fabregas est donc potentiellement sur le départ des Blues cet hiver, lui qui ne semble pas parti pour prolonger. Depuis des semaines, son nom est associé à l'AC Milan, mais jeudi matin, La Gazzetta dello Sport révélait que l'AS Monaco souhaitait le recruter cet hiver. Le quotidien au papier rose ajoutait que Chelsea réclamait 10 millions d'euros, tandis que le joueur souhaitait lui signer pour deux ans et demi dans son futur club avec un salaire de 5 millions net par saison. 10 millions de transfert, 5 millions de salaire, cela semble clairement dans les cordes parisiennes pour cet hiver, non ?

Fabregas a le même agent qu'Henry

L'intérêt monégasque est en tout cas sérieux puisque France-Football et Nice-Matin l'ont confirmé dans la foulée. Le quotidien régional a d'ailleurs rappelé un point intéressant : Fabregas a joué avec Thierry Henry à Arsenal et a le même agent que lui. L'Equipe, dans son gros dossier mercato, confirme d'ailleurs que l'ASM s'y intéresse et le présente même comme sa priorité hivernale. Alors Milan, Paris ou Monaco pour Cesc ? On en saura rapidement plus, mais son profil de numéro six technique est en tout cas intéressant, même si ce n'est peut-être pas forcément ce que recherche Paris, qui manque d'impact physique au milieu. Mais l'Espagnol peut aussi jouer en relayeur et dispose surtout d'une énorme expérience.

A noter enfin que L'Equipe évoque donc aussi dans son édition du jour le cas de Fabinho, rappelant que Paris aimerait un prêt, et d'Idrissa Gueye, le milieu de terrain défensif d'Everton, passé par Lille, qui avait déjà été associé au PSG ces dernières semaines, au même titre qu'Abdoulaye Doucouré (Watford), Leandro Paredes (Zenit), Diadié Samassékou (Salzbourg), Mario Lemina (Southampton) ou encore Julien Weigl (Borussia Dortmund).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee