Article 

Pochettino attentif au marché, Motta « prêt à évaluer n'importe quel club »

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 21:44 par Luca Demange
Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée d’un nouvel entraîneur au PSG pour succéder à Thomas Tuchel, en fin de contrat en juin prochain, les candidats annoncés s’agitent en coulisses. Souvent annoncés comme des prétendants au banc parisien, Mauricio Pochettino et Thiago Motta attendent une bonne opportunité pour reprendre de l’activité.

Mauricio Pochettino est prêt à retrouver un banc 

Limogé par Tottenham l'an passé après cinq ans et demi passés sur le banc des Spurs, Mauricio Pochettino n'a pas retrouvé de club depuis et fait partie de la longue liste des entraîneurs en attente d'un nouveau challenge. Régulièrement lié au PSG à chaque période tourmentée dans la capitale, l'Argentin se tient prêt à retrouver un poste et garde un oeil attentif au marché. Dans sa rubrique pour The Athletic, le journaliste anglais David Ornstein est revenu sur la situation actuelle de l'ancien défenseur parisien (2001-2003).

Selon ses informations, l'Argentin n'est pas pressé de se rasseoir sur un banc mais se tient prêt au cas où une place se libérèrerait. Dernièrement, son nom refaisait surface du côté de Manchester United mais le board mancunien aurait entière confiance en Ole Gunnar Solskjaer, malgré les débuts poussifs en Premier League cette saison. Toujours en Angleterre, Manchester City ou Chelsea souhaitent respectivement continuer leur route avec Pep Guardiola - en fin de contrat en juin prochain - et Franck Lampard. Les pistes les plus crédibles pour l'ancien coach des Spurs mèneraient au PSG et à Barcelone où le changement de direction peut entrer en ligne de compte.

Du côté du PSG, Il est possible que le club décide de ne pas poursuivre avec Thomas Tuchel à l'issue de la saison, mais un départ avant reste peu probable à l'heure actuelle alors que Leonardo a tenu à apporter son soutien au technicien allemand récemment, rappelant « qu'en interne, ils n'avaient jamais pensé à changer Tuchel ». David Ornstein précise alors que l'Argentin est toujours payé par Tottenham à l'heure actuelle alors qu'il était sous contrat jusqu'en 2023. Un club qui aurait voulu faire appel à ses services la saison dernière aurait dû s'attacher à payer une large compensation financière aux Spurs mais aujourd'hui, cette clause n'est plus d'actualité.

L'agent de Thiago Motta fait le point sur son client 

Après son récent passage sur RMC dans le cadre de l'émission Comme Jamais, Thiago Motta a vu son nom être de nouveau associé à de nombreuses rumeurs quant à une éventuelle arrivée sur le banc parisien, lui qui n'a jamais caché son envie d'entraîner un club du standing du PSG. Interrogé par le site CalcioMercato, le représentant de l'Italien Alessandro Canovi a tenu à calmer le jeu et clarifier la situation autour de son poulain : « Au PSG, il y a un entraîneur qui travaille bien. Cette année, il a eu un début difficile en raison d'une mauvaise préparation. Mais je ne pense pas que les conditions soit réunies pour un changement aujourd'hui. »

L'agent de l'ancien milieu du PSG est ensuite revenu sur la courte aventure de Thiago Motta sur le banc du Genoa avant d'annoncer que le tout frais détenteur de sa licence UEFA Pro attend patiemment un challenge à la hauteur de ses ambitions : « Thiago a eu des matches intéressants à Gênes mais le contexte était difficile. Il a reçu des offres européennes et extra-européennes mais il attend le bon projet. Il a de grandes ambitions, je suis sur que nous trouverons le bon projet pour essayer de concrétiser ses idées. »

Invité à commenter une possibilité pour Thiago Motta d'entraîner l'Inter Milan au cours de sa carrière, Alessandro Canovi a remis une couche sur le fait que l'Italien cherche à entraîner et engranger de l'expérience avant tout : « Un rêve d'entraîner l'Inter ? Son rêve est d'entraîner, il est un emblème du PSG et il aurait juste du mal à entraîner Marseille, puis pour le reste… Thiago est prêt à évaluer n'importe quel club, il veut faire du football ».

Enfin, l'agent de l'ancien milieu parisien a fini par commenter les rumeurs autour des candidats à un éventuel départ de Thomas Tuchel : « Nous ne parlons pas seulement d'Allegri mais aussi de Pochettino pour l'été prochain. Mais nous devons attendre de voir ce qui va se passer avec Tuchel, car dans le football, vous savez, si vous gagnez, vous avez raison ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee