Article 

Pour son agent, Blanc restera au PSG « à 100% »

Publié le mercredi 29 avril 2015 à 19:45
L'agent de Laurent Blanc Jean-Pierre Bernès a évoqué l'avenir du technicien parisien sur RMC. Pour lui, il restera au PSG à 100%.

Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, était sur RMC dans l'émission « Luis Attaque ». Il a longuement évoqué l'avenir de Blanc et confirmé qu'il avait tout pour rester à Paris.

L'hommage d'Al-Khelaïfi apprécié :

En début d'émission, Bernès prend son temps pour évoquer l'avenir de Blanc : « On va attendre la fin de la saison pour faire le bilan, il y a encore deux compétitions à gagner qui ne le sont pas encore, je pense que Paris est favori et peut obtenir la gagne de ces deux compétitions. Après, il sera alors le temps de faire le bilan. Mais Laurent comme moi-même avons vu les déclarations du président du PSG où il a témoigné d'une grande confiance et confirmé Laurent Blanc pour l’année prochaine. Blanc a un contrat aussi donc la question n’a pas l’air de vouloir être posée. »

Pas d'offres étrangères :

« On sait qu’il est sous contrat »

A propos d’éventuelles offres reçues d’autres clubs, l’agent a été très clair : « Non, pas du tout parce qu’on sait qu’il est sous contrat. Paris veut devenir un grand club européen, il y a les moyens pour gagner la Champions League et les ambitions sont hautes. Laurent Blanc, comme Deschamps, sont des entraîneurs qui veulent gagner, ils ne veulent pas entraîner pour entraîner. Pour gagner, il faut essayer d’aller dans des endroits où vous avez les moyens de gagner. Paris est dans la catégorie des clubs qui permettent à un entraîneur de gagner et d’avoir des résultats très élevés. Un entraîneur comme Blanc réfléchit à ça et sa carrière ne s’arrêtera probablement pas à Paris. Une carrière est faite de hauts et de bas. A l’heure actuelle, quand je vois la saison que fait Laurent Blanc, je ne vois pas ce qu’on pourrait lui reprocher aujourd’hui. »

Les critiques sur le coach :

L’agent revient sur les critiques qui ont touché à Blanc et sur une éventuelle perte de motivation : « Il est tout à fait motivé. J’ai trouvé chez lui un changement. Quand on a envisagé sa carrière à Bordeaux, il m’a toujours dit qu’il ne ferait pas ce métier très longtemps. Maintenant, quand je discute avec lui, je pense et je remarque qu’il s’est vraiment pris au jeu et qu’il est passionné par ce qu’il fait. Il n’évoque plus ça. Je trouve que les critiques formulées à son encontre ont été excessives et injustes. Paris est un club français qui a de gros moyens et on a la chance d’avoir un manager français. Personne n’est parfait et on peut toujours formuler des critiques mais je trouve les critiques excessives. Tu mets n’importe quel entraîneur au PSG, il n’aurait pas battu Barcelone. »

Blanc motivé :

Bernès complète : « Il est très motivé, il a trouvé au PSG une grande motivation pour remporter ce triplé, et même ce quadruplé avec le Trophée des Champions, qui serait historique. S’il pouvait remporter ces trophées-là, ce serait quelque chose qui va donner au club un élan de plus. Après, il y a la Champions League. Mais cela ne se programme pas, on la gagne quand on peut. Et on ne sait pas quand on va pouvoir la gagner. »

« Il n’y a pas de raisons objectives qui font que Laurent Blanc pourrait quitter le PSG »

Le sujet de Blanc qui voudrait rester au PSG est une nouvelle fois relancé et la réponse est encore plus claire : « Bien sûr. Il n’y a pas de raisons objectives qui font que Laurent Blanc pourrait quitter le PSG, surtout quand on voit l’interview hier du président qui a témoigné d’une grande confiance vis-à-vis de Laurent Blanc, et je l’en remercie. »

Les critiques de fin d’année sont de nouveau abordées : « Ses critiques viennent de gens qui ne connaissent pas Laurent Blanc. Il n’a pas besoin de crier pour se faire respecter. Regarde sa carrière d’entraîneur : à Bordeaux il a stoppé l’hégémonie de Lyon et ce n’était pas facile. Ensuite, il y a son parcours de sélectionneur qui n’est pas non plus déplorable et à Paris, il atteint chaque année l’objectif. Il y a juste ce passage pour arriver en demi-finale et éventuellement en finale de la C1. Paris la gagnera un jour mais il faut du temps et être patient. Les dirigeants doivent retenir les leçons de ça, c’est le plus important. »

Le PSG, un choix évident :

« Il a la chance d’être dans un club et une ville où il a les moyens de gagner la Champions League. »

Bernès remet une couche sur le choix de la logique en restant au PSG : « Paris est un club où on a les moyens de gagner. Les clubs où on peut gagner la Coupe d’Europe, il y en a 10 en Europe, pas 40. Là, il a la chance d’être dans un club et une ville où il a les moyens de gagner la Champions League. »

Pour finir, Luis demande à l’agent le pourcentage de chance de voir Blanc à Paris l’an prochain : « 100%. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee