Article 

Pourquoi le PSG dépend aussi de Famalicão pour Ugarte ?

Publié le jeudi 25 mai 2023 à 11:14 par Luca Demange
Le PSG a largement avancé sur le recrutement de Manuel Ugarte et entend lever sa clause libératoire estimée à 60 millions d’euros. D’après Record, l’accord n’est pas encore conclu à cause d’une divergence entre le Sporting et Famalicão, qui détient aussi une partie des droits du joueur.

Le PSG est tout proche de boucler sa première recrue estivale. Ces dernières heures, la presse portugaise et française s'accorde pour envoyer Manuel Ugarte à Paris. Le club de la capitale va lever la clause libératoire estimée à 60 millions d'euros présente dans le contrat du milieu de terrain défensif du Sporting. 

Un obstacle empêche encore l'accord d'être conclu. D'après le quotidien sportif lusitanien Record, le Sporting négocie avec Famalicão, qui détient encore 30% des droits de l'Uruguayen. En 2021, le club lisboète a acquis 50% des droits du joueur et il était alors stipulé que les Leões pourraient acquérir 30% supplémentaires pour 6 millions d'euros, par blocs de 10% à chaque fois que le joueur ferait 30 matchs d'au moins 45 minutes. 

Sur ces 30%, le Sporting a déjà racheté 20% et le désaccord avec Famalicão porte donc sur les 10% restants. Face à l'offre conséquente du PSG, le Sporting aimerait conserver une large partie des recettes et souhaite négocier des détails de répartition avec l'écurie de première division portugaise.

Ugarte dans les mains du PSG

Toujours selon la même source, ce point de blocage n'empêchera pas Manuel Ugarte de rejoindre le PSG. Le milieu de 22 ans est promis au club parisien. Son agent, Jorge Mendes, a annoncé au Sporting depuis plusieurs mois que le PSG allait présenter cette offre. L'international uruguayen veut rejoindre Paris et a déjà communiqué son souhait à ses dirigeants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee