Article 

Prêt reconductible, option d’achat, contre-option, etc, les détails du prêt de Kari à Lorient

Publié le mercredi 1 février 2023 à 11:26 par Luca Demange
Le PSG a finalisé le prêt avec option d’achat d’Ayman Kari au FC Lorient ce mardi. Le jeune milieu de terrain de 18 ans va passer le reste de la saison en Bretagne et pourrait même voir son prêt s’étirer sur la saison prochaine aussi. Comme sur des précédents cas, le PSG se réservera cependant le dernier mot sur l’avenir de son protégé via une contre-option qu’il peut activer.

Le mois de janvier a été agité pour Ayman Kari. Après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le PSG au début du mois et fait ses débuts avec l'équipe première en Arabie Saoudite face à la Riyadh Season Team, le jeune milieu de terrain de 18 ans a pris la direction de Lorient pour la fin de saison. 

L'international U19 français a été prêté avec option d'achat aux Merlus pour une durée initiale de six mois. Ce prêt est également reconductible pour la saison prochaine et est bien parti pour s'étirer sur dix-huit mois au total.

Une option d'achat largement à la portée de Lorient

Orphelin de Terem Moffi, cédé à l'OGC Nice, Lorient a bouclé un mercato d'envergure avec les arrivées de Romain Faivre (prêté par l'OL) ou encore Jean-Victor Makengo. Le club breton a agrémenté celui-ci du prêt du jeune talent parisien qui va venir densifier un entrejeu déjà bien fourni.

Dans son édition du jour, L'Équipe laisse filtrer quelques détails et indique notamment que l'option d'achat à disposition de Lorient serait à hauteur de 4 millions d'euros, citant des sources bretonnes. Un montant largement à la portée des Merlus, qui pourraient toutefois être contrariés pour disposer des services définitifs du joueur. 

Un montage qui rappelle celui de Kalimuendo

Alors qu'il a pris pour habitude de laisser partir plusieurs de ses jeunes pousses, le club de la capitale s'évertue à trouver des solutions diverses pour conserver une partie décisionnelle dans l'avenir de ses protégés. Dans un cas similaire à celui d'Arnaud Kalimuendo par le passé, le PSG a inséré une conttre-option qui lui permet de garder la main sur l'avenir de son milieu de terrain.

Le PSG devrait alors dédommager les Merlus avec une certaine somme pour casser l'option d'achat présente dans le prêt convenu. À Lorient, le milieu de terrain est, en toute certitude, dans de meilleures conditions pour disposer d'un temps de jeu plus conséquent qu'à Paris où il n'a pas encore joué la moindre minute en match officiel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee