Article 

Priorité au PSG, décision post-Euro, accord annoncé avec le Real, les dernières rumeurs sur Mbappé

Publié le samedi 22 mai 2021 à 11:05 par Philippe Goguet
Alors que le joueur n'a pas vraiment évoqué son futur au cours des dernières semaines, la presse est toujours aussi loquace à propos de Kylian Mbappé et les échos sont aussi nombreux que, parfois, contradictoires. Tour d'horizon des dernières rumeurs concernant le futur de l'attaquant du PSG.

Interrogé après la finale de Coupe de France contre Monaco mercredi soir, Kylian Mbappé n'a strictement rien dit sur son futur, lui qui est désormais à à peine plus d'un an de la fin de son contrat avec le PSG (juin 2022). Dans la presse régionale, on affirme une nouvelle fois que l'attaquant de 22 ans donne toujours la priorité à son club actuel. Mais comme le précise Le Parisien, il n'y a aucun accord entre le club et le joueur, « tant au niveau de la durée de sa prolongation que des garanties sur l'amélioration de l'effectif qu'il souhaite. »

Jeudi après-midi, RMC avait également fait le point sur le dossier, confirmant que Mbappé tient beaucoup à avoir des garanties sur l'effectif à venir avant de s'engager. La radio précisait d'ailleurs que Mbappé souhaitait donner sa réponse au PSG seulement après l'Euro histoire d'obtenir d'ici-là des garanties, voire des preuves concernant le recrutement. Le Français veut jouer avec les meilleurs et il prend son temps, avec sa famille, pour se décider. D'où les négociations qui durent depuis des mois sans réelles avancées.

Côté Paris, on lui offrirait un nouveau contrat de quatre ans avec un salaire proche de celui de Neymar, donc autour de 30M € net annuels. La radio précisait aussi que la tendance il y a quelques semaines était plutôt à un départ mais que les derniers rebondissements autour du Real Madrid avaient remis en cause cette version. Le flou autour de l'avenir du club, la tendance négative concernant l'avenir de Zinedine Zidane ou encore les doutes quant aux moyens financiers des Madrilènes n'allaient pas dans le sens de la maison blanche.

Pour autant, d'autres sources au sein du milieu du ballon rond donnait d'autres échos plus en faveur du club de Florentino Pérez. Sur Canal+, jeudi soir, l’agent de sportifs Bruno Satin estimait de son côté l’affaire loin d’être bouclée pour Paris : « J’ai le sentiment qu’il est partant. Selon mes infos, Kylian et sa famille auraient un accord de principe avec le Real Madrid, pour ce qui concerne les conditions du joueur. Or, manifestement, les Qataris n’ont pas décidé de se priver de Kylian Mbappé. »

Toujours jeudi, le quotidien sportif espagnol AS est revenu à la charge en ce qui concerne Mbappé, prétextant que la présence de Zidane sur le banc ne conditionnera pas son arrivée. Selon les informations du quotidien madrilène, le joueur français serait déterminé à porter le maillot du Real Madrid quel que soit l’identité du prochain entraîneur. En cas d’arrivée de Massimiliano Allegri ou de Raúl, pressentis pour remplacer le Français, le crack de Bondy ne changerait donc pas de cap.

Comme rappelé par Bruno Satin, reste à savoir la position du PSG. Le club de la capitale veut à tout prix le garder. Quitte à laisser partir Mbappé gratuitement en 2022 ? On en est encore loin mais le feuilleton promet de durer encore un bon moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee