Article 

Quel avenir pour Aouchiche, Kalimuendo, Kouassi et Pembele ?

Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 12:34 par Jean Chemarin
Tous les quatre présents au Brésil pour la Coupe du Monde U17 qui s'est achevée dimanche dernier par une troisième place des Bleuets, Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi, Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele ne sont pas certains d'évoluer encore au PSG la saison prochain. L'Equipe fait un point sur leur situation contractuelle ce jeudi.

Le PSG confiant pour Aouchiche

Sans doute le plus connu des quatre, Adil Aouchiche a réalisé une excellente Coupe du Monde au Brésil, dans la lignée de son très bon Euro U17. Mais le milieu de terrain, capable de jouer relayeur comme meneur de jeu, n'a toujours pas signé de contrat pro avec le PSG et son contrat aspirant actuel expire en juin prochain. Les négociations durent depuis des mois, certaines rumeurs commencent à voir le jour à l'étranger, mais L'Equipe assure ce jeudi que le PSG reste malgré tout confiant dans ce dossier puisque le joueur est très attaché au club, comme l'a rappelé son père en début de semaine.

Kalimuendo ouvert à un prêt

Invité au Mondial U17 après avoir brillé lors du tournoi de Limoges juste avant, Arnaud Kalimuendo est quant à lui déjà pro. Il a signé en juillet dernier un contrat jusqu'en 2022 dans la foulée d'une très grosse saison avec les U19 de Thiago Motta. Au Brésil, il s'est illustré en inscrivant 5 buts, dont un triplé lors du match pour la troisième place face aux Pays-Bas. S'il a fait quelques bancs cette saison, il n'a pas encore débuté en match officiel en pro. Selon L'Equipe, son intention est de rester au PSG pour progresser ou de partir en prêt, lui qui serait courtisé par plusieurs clubs européens.

Kouassi vers Red Bull

Comme Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi n'est pas encore professionnel. Titulaire indiscutable en défense centrale en équipe de France U17, son avenir semble s'écrire loin du PSG. L'Equipe explique que ses agents ne s'entendaient pas du tout avec l'ancienne direction sportive d'Antero Henrique et que, même si les relations sont meilleures avec Leonardo, la tendance est plutôt à un départ. Comme Goal l'avait déjà révélé il y a quelques mois, L'Equipe confirme que les équipes Red Bull (Leipzig et Salzbourg) sont des destinations très crédibles pour lui. Le PSG s'attendrait même à ce qu'il signe pro dans l'un de ces deux clubs selon le journal sportif.

Pembele patient

Appelé de dernière minute pour le Mondial U17 suite à la blessure du Nantais Jean-Claude Ntenda, Timothée Pembele est lui déjà pro. Il a signé en juillet 2018 un contrat jusqu'en 2021. Utilisé dans l'axe au PSG, il a évolué latéral gauche lors du Mondial U17 (alors qu'il évolue plutôt à droite en sélection d'habitude) et a tenu son rang, démarrant 5 matches sur 7 et s'offrant même le luxe d'inscrire deux buts. Jamais appelé par le staff de Thomas Tuchel en match officiel, son départ du club n'est pas d'actualité et son objectif serait d'intégrer la rotation en 2020 ou 2021 selon L'Equipe.

D'un point de vue sportif, seuls Aouchiche et Kouassi sont aujourd'hui membres du groupe professionnel parisien. Ils ont d'ailleurs réintégré l'entraînement ce mercredi, après leur retour du Brésil. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee