Article 

Quelques bruits à l'étranger entre Conte et le PSG, les Spurs toujours décidés à le garder

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 12:33 par Mathias Luis
Lié au PSG depuis quelques jours, Antonio Conte et ses représentants auraient déjà proposé un projet au club auquel il aurait proposé ses services, d’après le Daily Express, et des noms de potentielles recrues sont apparues dans la presse italienne. Mais Tottenham espérerait conserver son entraîneur et lui donner les renforts qu’il désire.

La route qui mènerait Antonio Conte au PSG est loin d’être une ligne droite. Alors que les rumeurs menant Conte sur le banc du PSG se multiplient, rien n’est encore clair à ce jour. Les dirigeants du PSG ont même démenti tout intérêt pour le coach de Tottenham, sous contrat jusqu’en 2023 à Londres - puisque son équipe est toujours en course à la Ligue des Champions, il ne faudrait pas compromettre d’éventuelles futures négociations avec le président Daniel Levy, que l'on dit agacé par les rumeurs. Toutefois, Antonio Conte et ses représentants auraient proposé un projet défini au PSG, d'après les informations du tabloïd The Daily Express. 

Toutefois, aucune discussion ne se tiendrait donc directement puisqu'Antonio Conte passerait par des intermédiaires pour faire passer ses messages au PSG, comme les conditions qu'il aurait signalées aux dirigeants parisiens s'ils étaient intéressés par son profil. Parmi ces conditions, deux des joueurs avec qui il a été sacré champion d'Italie en 2021 seraient privilégiés par l'entraîneur italien pour renforcer l'effectif du PSG : Nicolo Barella et Romelu Lukaku, indique le journal italien Tuttosport. Un transfert du milieu italien de 25 ans est estimé à 60 millions d'euros.

En ce qui concerne la situation de l'attaquant belge de 28 ans, en perdition du côté de Chelsea, les possibilités sont multiples. Son nom a déjà été associé au PSG il y a quelques semaines, sans vraiment que la piste soit chaude. Le joueur serait en froid avec son agent et pourrait de nouveau compter sur Mino Raiola pour le représenter et lui trouver un nouveau club. Romelu Lukaku préférerait retourner du côté de l'Inter Milan, indique le tabloïd The Daily Star, mais son salaire pourrait d'emblée bloquer une éventuelle opération. 

Malgré les rumeurs de plus en plus nombreuses sur les demandes d'Antonio Conte s'il devait arriver au PSG, le tabloïd The Sun indique que Tottenham aimerait pouvoir travailler avec l'entraîneur italien la saison prochaine. Ainsi, les Spurs chercheraient un numéro deux au directeur sportif Fabio Paratici afin de combler au mieux les renforts réclamés par Antonio Conte pour jouer des titres dès la saison à venir - on parlerait de six joueurs, au moins. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee