Article 

Rabiot suivi par l'AS Roma en cas de départ de Pjanic

Publié le mardi 29 mars 2016 à 18:22 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport place ce mardi Adrien Rabiot dans la liste des successeurs possibles à Miralem Pjanic si celui-ci venait à quitter l'AS Roma l'été prochain.

L'avenir du milileu relayeur de l'AS Roma Miralem Pjanic est des plus flous en Italie et le journal italien la Gazzetta dello Sport donne ce mardi une liste de quatre noms suivis par le club romain en cas de départ du Bosnien cet été, une éventualité des plus crédibles selon le journal sportif.

Parmi ces quatre noms cités figure celui du milieu du PSG Adrien Rabiot. Âgé de 20 ans, il est depuis bien longtemps dans le viseur du club italien et de son directeur sportif Walter Sabatini. Selon la Gazzetta, il est même la cible principale de la Roma pour l'après-Pjanic et la rumeur d'une opération impliquant Lucas Digne et le Bosnien ressurgit d'ailleurs. Le journal imagine Pjanic venir à Paris et le PSG envoyer Digne et Rabiot à Rome mais le détail des transactions financières n'est même pas encore évoqué et l'opération n'est pour l'instant qu'une idée.

Outre Rabiot, d'autres noms sont aussi cités dont Gerson, un Brésilien de 18 ans qui avait intéressé le PSG pendant un temps et a finalement signé à Rome. Un autre nom bien connu du PSG est donné par la Gazzetta, celui de Giovani Lo Celso, le milieu offensif argentin de Rosario Central pour lequel le club parisien a envoyé un émissaire en Argentine la semaine dernière. Le dernier nom avancé est celui de Piotr Zielinski, joueur de l'Udinese prêté à Empoli cette saison.

Toutefois, Miralem Pjanic est encore loin d'être parti et ses propos qui ouvraient la porte d'un départ il y a quelques jours ont en fait été largement dénaturés entre leur publication dans le journal luxembourgeois Le Quotidien et leur arrivée dans la Gazzetta dello Sport. Alors que la version italienne laissait à penser que le joueur était prêt à partir, la version originale est pour le moins assez éloignée : «Je n’ai aucun problème avec ça (les rumeurs de transferts). J’ai conscience du monde dans lequel je vis. J’ai un contrat à Rome mais je sais aussi que dans ce milieu, tout peut aller très vite. Il suffit que deux clubs se mettent d’accord et on peut rapidement se retrouver ailleurs.»

Pour l'instant, Pjanic est donc toujours à la Roma et Rabiot au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee