Article 

Rafinha sans offre et concentré sur le PSG (MD)

Publié le lundi 26 juillet 2021 à 11:44 par Philippe Goguet
La presse catalane se penche sur la situation de Rafinha, ex-joueur du Barça qui détient un pourcentage intéressant à la revente. Problème, le Brésilien n'a pas la moindre offre ferme et se concentre donc sur le PSG.

Désespérément à la recherche d'argent frais, le Barça et les quotidiens qui le suivent au quotidien en sont même à surveiller les possibles ventes de joueurs sur lesquels le club possède un intéressement. Transféré à Paris contre 0 € mais quelques bonus et surtout 35 % d'une future revente en octobre 2020, Rafinha entre dans ce cas et Mundo Deportivo a fait un point sur sa situation alors que le milieu est l'un des grands fantômes de ce début de saison.

Alors que des rumeurs ont évoqué un PSG qui demanderait 10M € pour le joueur de 28 ans ou des intérêts venus de la Lazio, du Milan AC et même un très fantaisiste d'Aston Villa malgré le profil très peu adapté à la Premier League du joueur, le journal sportif catalan décrit une tout autre réalité : Rafinha n'a actuellement aucune offre et il est concentré sur son avenir au PSG. Pochettino lui a témoigné de sa confiance, selon la même source, et personne au club ne lui a dit de se trouver une porte de sortie.

Très bien intégré dans le vestiaire du PSG, Rafinha est présenté comme heureux à Paris même s'il sait qu'il aura bien du mal à obtenir du temps de jeu vu la forte concurrence au sein de l'effectif. La saison passée, Rafinha avait tout de même joué 34 matches avec le PSG, dont 23 en Ligue 1 et 8 en Champions League, mais c'est surtout avec Thomas Tuchel qu'il avait été mis en avant, Mauricio Pochettino l'utilisant en revanche beaucoup moins au sein de son 4-2-3-1.

Cet été, le milieu brésilien qui avait même repris l'entraînement en avance n'a pas encore joué la moindre minute, gêné par des douleurs musculaires. Concernant les pistes parfois évoquées (Espanyol ou Turquie notamment), elles semblent au point mort comme le confirme Mundo Deportivo.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux