Article 

Regain d'optimisme pour Skriniar, Ziyech pousse pour venir

Publié le mardi 31 janvier 2023 à 19:05 par Philippe Goguet
Les deux gros dossiers du PSG dans cette fin de mercato avancent plus ou moins : alors que le dossier Ziyech se complique au point que le joueur fasse le forcing en personne, celui de Skriniar a retrouvé un brin d'optimisme.

Quand il s'agit d'être divertissant (ou déprimant selon le point de vue), le PSG n'a que peu d'équivalents en Europe et il le prouve encore une fois dans cette fin de mercato hivernal 2023 puisqu'il mène deux dossiers compliqués de front, sans être sûr de parvenir à boucler le moindre. Le club continue d'être optimiste quant à la possibilité de boucler les arrivées de Milan Skriniar et Hakim Ziyech avant la clôture de ce soir mais il reste pourtant encore pas mal d'étapes à franchir.

Alors que le joueur a déjà passé sa visite médicale ce mardi matin, Hakim Ziyech n'est toujours pas un joueur parisien car son club de Chelsea se montre gourmand selon les informations de L'Equipe, et ce alors que les Anglais ne comptent pourtant pas vraiment sur l'ailier marocain. Le prêt envisagé est coincé par les demandes des Blues et c'est Ziyech en personne qui parle désormais directement à ses dirigeants pour les faire plier d'après le journal sportif ! Il veut rejoindre Paris et leur a fait part de sa détermination.

L'Inter tente tout pour remplacer Skriniar

Dans le dossier Skriniar, l'optimisme est de retour alors que tout semblait pourtant terminé. Plusieurs journalistes français ont laissé filtrer ce regain des Parisiens mais il faut, encore et toujours, que l'Inter trouve un remplaçant à son ex-capitaine déchu. Sachant que le mercato italien ferme à 20h dans le sens des arrivées, il ne reste plus beaucoup de temps et le joueur ciblé en priorité est Merih Demiral (Atalanta). Côté Inter, on s'activerait en tout cas de façon très sérieuse pour débloquer le dossier. A tel point que l'Inter a même tenté de faire venir Pavard !

Si le club milanais y parvient, il faudra ensuite trouver un accord entre le PSG et l'Inter Milan pour le transfert du Slovaque à quelques mois de la fin de son contrat. Cela ne semble pas, à cet instant, la partie la plus compliquée du dossier alors que le PSG n'a jusque-là fourni qu'une seule offre comme le rappelle justement L'Equipe. Dans la presse italienne, on reste très prudent quant à l'issue du dossier mais on imagine plutôt le Slovaque finir la saison à Milan.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee