Article 

Relation cordiale entre Tuchel et Leonardo, mais un désaccord sur le 6 (RMC)

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 8:26 par Jean Chemarin
Après Le Parisien et L'Equipe, c'est au tour de RMC Sport de se pencher sur l'état de la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo. Si les désaccords sont nombreux, notamment sur le mercato, l'entente est qualifiée de cordiale et serait même en amélioration selon la radio.

Alors que la saison de Ligue 1 du PSG s'apprête à débuter, même si un flou existe concernant la tenue des matches face à Lens et l'OM, la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo ne cesse de faire couler de l'encre dans la presse française. Ces dernières heures, c'est RMC Sport qui a décidé de s'intéresser à ce thème récurrent dans l'actualité du club parisien. Selon la radio, les désaccords sont bien réels entre les deux hommes, notamment sur le mercato et de la gestion du vestiaire.

On le savait déjà, mais RMC confirme par exemple que l'entraîneur allemand voulait absolument conserver Thiago Silva cette saison, dans l'idée d'accompagner la progression de Presnel Kimpembe. Désireux de tourner la page (et d'économiser son imposant salaire), Leonardo a lui préféré laisser partir son compatriote, malgré une tentative quelques jours avant sa signature à Chelsea. Trop tard. Plus surprenant, RMC révèle que les deux hommes ont eu (ont toujours ?) un différend concernant la nécessité de recruter un six cet été.

Leonardo serait partisan d'en acheter un quand Tuchel estimerait lui être assez fourni dans ce secteur. « Pour lui, il faut notamment faire confiance à Leandro Paredes et Ander Herrera  », ajoute la radio. Une affirmation surprenante sachant que l'Allemand a utilisé Marquinhos au poste de milieu défensif la saison passée, notamment lors du Final 8, et ne pourra probablement plus le faire cette saison avec le retour attendu du Brésilien en défense centrale. Sans parler du fait qu'Ander Herrera ne soit pas un six. Tuchel a aussi répété ces dernières semaines qu'il voulait plusieurs renforts cet été. Surprenant qu'il ne veuille donc pas d'un spécialiste de ce poste décisif.

Quoi qu'il en soit, RMC estime que la relation entre Tuchel et Leonardo, bien qu'imparfaite, est assez cordiale et en amélioration. Les deux hommes auraient beaucoup échangé à Lisbonne et auraient même eu une réunion il y a quelques jours pour parler du mercato, preuve selon la radio qu'ils dialoguent sur ce thème-là. Ces derniers jours, Le Parisien et L'Equipe décrivaient eux une relation bien plus conflictuelle entre les deux hommes forts du sportif et L'Equipe écrivait encore hier que Leonardo était furieux de voir ses joueurs revenirs d'Ibiza avec le Covid-19, un séjour que le Brésilien imputerait au staff de Tuchel, qui fait de son côté filtrer qu'il n'y est pour rien et n'était pas favorable à la base au report du match face à Lens qui a permis aux non internationaux de bénéficier de plusieurs jours de vacances. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee