Article 

Ronaldo aurait dit à Blanc son envie de travailler avec lui au PSG

Publié le vendredi 6 novembre 2015 à 12:13 par Philippe Goguet
Selon Le Parisien, Cristiano Ronaldo aurait glissé à l'oreille de Laurent Blanc après Real Madrid/PSG qu'il « aimerai[t] beaucoup travailler avec [lui] »

L'image très forte du Real Madrid/PSG de mardi soir se situe à la fin de la rencontre quand Cristiano Ronaldo est venu glisser quelques mots à l'oreille de Blanc après que les deux se soient salués. La presse du monde entier s'est jetée sur cette image très symbolique et chaque journal a eu sa version, ou presque. Aujourd'hui, c'est Le Parisien qui affirme que Ronaldo a dit les mots suivants à Laurent Blanc : «Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous.»

Bien évidemment, cela relance et renforce complètement la thèse de la venue du Portugais au PSG l'été prochain et c'est une bonne nouvelle pour le PSG qui a fait de l'ailier de 30 ans sa priorité absolue pour la saison prochaine afin de remplacer Zlatan Ibrahimovic. Et ce n'est pas l'attitude de Nasser Al-Khelaïfi quelques minutes plus tard, donnant une petite tape amicale au joueur devant les caméras du monde entier qui va changer l'image d'un joueur qui se rapproche à grande vitesse du PSG suite à cette soirée. Avant la rencontre, on avait également vu le président du Real Madrid mettre la pression sur son joueur suite à ses déclarations dans Kicker (« Partir de Madrid ? Pourquoi pas ? ») :

Le quotidien Le Parisien affirme également que toute la communication de Ronaldo tend à montrer qu'il veut partir l'été prochain mais rappelle que le joueur a brouillé les cartes dernièrement entre ses envies de départ, sa volonté de rejouter avec Rooney à Manchester United ou encore ses phrases qui laissent à penser qu'il pourrait finir sa carrière à Madrid. Le transfert éventuel de Ronaldo vers Paris est donc très loin d'être bouclé et il reste de nombreux obstacles à franchir mais le joueur a fait un premier pas avec ce geste très médiatique.

Parmi les obstacles à franchir, il faut encore trouver un accord avec le joueur, notamment au niveau du salaire (Ronaldo touche autour de 30M€/an à Madrid), et avec son club. Le Portugais est sous contrat jusqu'en 2018 et il vaudrait entre 100 et 120M€, un investissement lourd mais dont les retombées économiques devraient permettre de rester dans les clous du fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee