Article 

Rumeurs contraires sur Neymar dans la presse catalane

Publié le lundi 20 juin 2016 à 15:23 par Philippe Goguet
Outre le PSG, les deux autres prétendants à Neymar que sont Manchester United et le Real Madrid seraint également sur les traces du Brésilien, actuellement dans son pays, selon Mundo Deportivo. Mais la presse catalane a également quelques sources d'optimisme.

Si la presse catalane est en alerte depuis plusieurs jours concernant le forcing du PSG autour de Neymar, elle s'inquiète désormais aussi de voir les deux autres clubs qui visent le Brésilien, Manchester United et le Real Madrid, rôder aussi autour du joueur.

PSG, Manchester United et Real Madrid aux aguets

Selon Mundo Deportivo, les trois clubs sont prêts à payer la clause libératoire du joueur, fixée à 190M€, et les trois prétendants s'activeraient donc pour convaincre Neymar de les rejoindre. S'il est acquis (au moins pour la presse catalane) que le PSG fait le forcing actuellement au Brésil, les deux autres clubs n'étaient pas encore annoncés et ils ont eux aussi décidé de se déplacer pour rencontrer les représentants du joueur.

Le Barça n'a toujours pas sécurisé la prolongation de contrat de Neymar et doit faire notamment faire face aux propositions parisiennes, estimées à plus du double que ce que lui propose son club actuel après sa prolongation. Du côté de Manchester United, on a envoyé Pini Zahavi, un agent très influent qui a déjà été impliqué dans des rumeurs envoyant Neymar chez les Red Devils. Dans le camp madrilène, on compte sur Wagner Ribeiro, l'agent officiel du joueur, pour le convaincre de rejoindre la maison blanche. Ce dernier a déjà tenté par le passé d'envoyer Neymar au Real mais c'est pourtant bien le PSG qui est vu comme la plus grosse menace par le Barça.

Optimisme et démenti catalans

Le quotidien sportif catalan annonce toutefois que les deux émissaires du Barça au Brésil, André Cury et Raül Sanllehí, sont plutôt optimistes quant à la réussite de leur mission, à savoir sécuriser l'avenir de Neymar en Catalogne. Ils espèrent un accord formel avec le joueur d'ici à la fin de la semaine avant que celui-ci ne prolonge officiellement début juillet, le Barça ne pouvant le faire prolonger avant cette date pour des raisons financières.

L'autre journal sportif catalan, Sport, annonce quant à lui une version tout à fait différente. Un proche de Nasser Al-Khelaïfi, pas identifié, est cité et «il n'y a rien du tout avec Neymar » selon lui. Pour Sport, les rumeurs viennent de la proximité de Wagner Ribeiro avec le PSG mais Neymar a bien un accord pour prolonger avec le Barça. En France, la prolongation annoncée de Maxwell est toujours vue comme la fin de la piste Neymar en raison du nombre d'extra-communautaires dans l'effectif parisien, plus aucune place n'étant libre pour le joueur de Barcelone après le renouvellement du bail du latéral gauche. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee