Article 

Sarabia, Kurzawa, etc, des ventes attendues mais difficiles à boucler pour le PSG (LP)

Publié le vendredi 20 août 2021 à 11:49 par Antoine Jacquet
La fin du mercato devrait être agitée du côté du PSG. Si la porte n'est pas totalement fermée dans le sens des arrivées, le club de la capitale est surtout enclin à vendre certains joueurs, parmi lesquels figurent Layvin Kurzawa ou Pablo Sarabia selon Le Parisien. Reste que les prétendants ne se bousculent pas et que les éléments concernés ne précipitent pas vraiment les choses.

Si la fin du mercato approche à grands pas, elle risque d’être agitée, que ce soit dans le sens des arrivées et dans le sens des départs. Le PSG, qui ciblerait toujours un joueur pour renforcer le poste de latéral gauche et son entrejeu, cherche surtout à vendre plusieurs éléments de son effectif pléthorique qui compte aujourd'hui plus de 50 joueurs sous contrat professionnel.

Selon Le Parisien, des joueurs comme Colin Dagba, Thilo Kehrer, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa ne seront pas conservés en cas de bonne offre. Cependant, les dirigeants parisiens se heurtent pour l’instant à la réalité du marché des transferts et de la politique salariale du club de la capitale.

S'il était décrit comme sensible à l'intérêt de l'OL à son égard, Layvin Kurzawa a vu la piste du club rhodanien se refermer et c'est finalement Emerson qui a rejoint les rangs de l'équipe présidée par Jean-Michel Aulas.

Si le latéral gauche parisien n'a jamais caché son attrait pour l'Angleterre et la Premier League, les prétendants ne sont pas légion. Selon les informations parues ces derniers jours, seul West Ham a affiché un intérêt pour le défenseur parisien, sans pour autant aller plus loin à l'heure actuelle. Les autres joueurs semblent, eux, réticents à l'idée de partir, s’attachant à la vie parisienne et à leurs émoluments.

Un autre cas est toutefois susceptible de se décanter sur ces derniers jours de mercato estival, celui de Pablo Sarabia. Buteur en toute fin de rencontre contre Strasbourg, l’attaquant attise les convoitises dans son pays d’origine. Son ancien club, le FC Séville, et la Real Sociedad gardent un œil sur sa situation. Le club basque songerait même à faire une offre au PSG pour récupérer l’ailier espagnol, toujours d'après Le Parisien.

En attendant, ces membres de l’effectif restent tous sous contrat avec le club de la capitale et pour certains, sont attendus pour jouer le match face à Brest ce vendredi (21h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee