Article 

Sergio Rico ciblé par la Lazio, la piste Celtic démentie pour Bulka

Publié le mardi 4 août 2020 à 18:58 par Arthur Verdelet
L’actualité des gardiens du PSG est plutôt chargée : Sergio Rico, vraisemblablement non conservé au terme de la saison actuelle, est annoncé du côté de la Lazio Rome par la presse locale tandis que Marcin Bulka ne devrait pas rejoindre le Celtic FC comme évoqué par les médias britanniques.

Doublure de Keylor Navas depuis son arrivée au PSG au début de la saison 2019/2020, Sergio Rico (26 ans) n’est pour l’instant pas assuré de rester à Paris l’an prochain. Prolongé de deux mois au début de l’été pour participer à cette inhabituelle fin de saison avec le club parisien, l’Espagnol reste dans le flou concernant la suite, le PSG conservant néanmoins la possibilité d’activer son option d’achat au cours des prochaines semaines même si le montant de celle-ci, autour de 10M€, est considéré comme trop élevé par le club de la capitale.

Cependant, le joueur appartenant au FC Séville et sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club andalou éveille l’intérêt de la Lazio Rome. Selon le journal romain Il Messaggero,  le quatrième de Serie A a pris des renseignements concernant Rico et plusieurs autres portiers à même de devenir la doublure de Thomas Strakosha la saison prochaine à la suite du probable départ du Belge Silvio Proto. Notons que les représentants de Rico depuis le mois de juin, l’agence You First Sports, ont de solides attaches à la Lazio puisqu’ils défendent les intérêts des Espagnols Jony et Luis Alberto qui jouent sur place.

Concernant l’actuel troisième gardien du PSG, le jeune Marcin Bulka (20 ans, sous contrat jusqu’en 2021), un départ ne semble pas envisagé. Pour cause, la rumeur sortie courant juillet faisant état d’un intérêt de Neil Lennon, coach du Celtic FC, pour le jeune gardien polonais a été démentie par le Daily Mail le 23 juillet. Le tabloïd nous apprend en effet que le Celtic cherche avant tout un gardien expérimenté et de grande taille, un profil ne collant donc que partiellement avec celui de Bulka (1m99). 

Arrivé en provenance de Chelsea en juillet 2019, l’habitué des sélections de jeunes polonaises n’a pour l’instant pris part qu’à deux rencontres avec le PSG, dont le récent match amical contre Beweren joué en quatre périodes de trente minutes. Il avait notamment assuré l’intérim au moment du départ d’Alphonse Areola pour le Real Madrid lors du succès 2-0 à Metz le 30 août 2019.

Barré dans la hiérarchie par le trio Navas-Rico-Bulka, Garissone Innocent (20 ans, sous contrat jusqu’en 2023) ne devrait normalement pas voir son rôle évoluer au cours des prochains mois. Le jeune parisien passé professionnel en mai 2018 et ayant subi une blessure à la cheville au mois de février s’est tranquillement remis en forme ces derniers mois. À présent, malgré plusieurs bruits évoquant l’option d’un prêt en Ligue 2, Innocent se prépare pour l’instant à passer une nouvelle saison dans l’ombre à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee