Article 

Sirigu n'entend pas «s’asseoir sur plus de 2M€»

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 18:03 par Matthieu Hummel
Dans le viseur de quelques clubs mais toujours au PSG, le portier italien Salvatore Sirigu n'entend pas partir sans avoir touché une partie de sa dernière année de contrat.

Annoncé comme une piste pour plusieurs clubs, principalement le Torino mais aussi le FC Nantes ou le Deportivo La Corogne, le gardien italien Salvatore Sirigu est toujours au PSG pour l'heure, les négociations avec les différents clubs n'ayant pas abouti. On a cru un moment qu'il allait rejoindre le Toro mais Paris n'a pas voulu libérer le joueur ni l'indemniser pour sa dernière année de contrat.

C'est justement de ce côté que les choses se passent mal entre le PSG et son portier arrivé en 2011 en provenance de Palerme. Sous contrat avec Paris jusqu'en juin 2018, le portier italien voudrait bien toucher sa dernière année de contrat, au moins en partie : «Salvatore est prêt à ne pas toucher toute sa dernière année mais pas non plus à s’asseoir sur plus de deux millions d’euros» explique l'entourage du gardien à L'Equipe.

En outre, le refus du PSG de le prêter à Nice l'hiver dernier n'a pas été digéré par l'Italien, finalement envoyé à Osasuna où il a enchaîné les déculottées dans une équipe condamnée à descendre avant son arrivée (et qu'il n'a d'ailleurs pas vraiment aidé à sauver vu ses matches). A l'époque, le PSG ne voulait pas renforcer un concurrent direct pour le titre.

Aujourd'hui, la situation a changé mais Sirigu est toujours à Paris, certes en partie bloqué par ses soucis d'indemnisation à laquelle il refuse de renoncer et qui est même sa priorité du moment. Comme le raconte L'Equipe, «le président nantais Waldemar Kita a contacté l’agent du joueur, qui souhaite avant tout régler son différend avec Paris.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux