Article 

Tebas : «Neymar ? Je préfère des joueurs avec un autre comportement»

Publié le lundi 1 juillet 2019 à 14:18 par Jean Chemarin
Depuis New York, le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a été interrogé sur un possible retour de Neymar en Liga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien n'est pas spécialement le bienvenu.

Si la presse catalane spécule chaque jour sur un retour de Neymar au Barça et semble clairement y trouver son intérêt, les sondages effectués auprès des supporters barcelonais ne traduisent pas vraiment jusque-là une envie débordante du peuple catalan de revoir le crack brésilien sous le maillot blaugrana. Depuis New York, où il a assisté à un tournoi de jeunes, Javier Tebas semble être sur la même longueur d'onde qu'une majorité des supporters du Barça. Interrogé sur ce possible retour de Neymar dans le championnat espagnol, le boss de la Liga a en effet exprimé ses doutes concernant le comportement hors terrain du joueur.

«Est-ce que j'aimerais que des joueurs comme Neymar viennent en Liga ? S'il se comporte mieux, oui... Le comportement, c'est quelque chose de très important par rapport aux valeurs que nous souhaitons transmettre en tant que compétition. Je préfère des joueurs avec un autre comportement. Neymar est un grand joueur, mais si en dehors du terrain, l'exemple qu'il donne n'est pas le bon, alors je préfère qu'il ne vienne pas en Liga», a lâché Tebas, qui avait déclaré, souvenez-vous, que le PSG et le Brésilien «avaient uriné dans la piscine» du fair-play financier en 2017.

Relancé sur ce possible retour de Neymar, Tebas a ajouté : «Nous voulons toujours attirer de grands joueurs et plus nous en avons dans le championnat, mieux il se porte. Mais dans le cas particulier de Neymar, mon opinion personnelle, c'est que son comportement en dehors du terrain ne me semble pas très approprié et ce n'est pas bon pour la compétition car au final on ne parle que de ce qu'il a fait ici ou là.  Nous travaillons beaucoup sur l'image de la Liga, sur ses valeurs, et on veut continuer à maintenir cette bonne image.»

Enfin, Tebas a aussi été interrogé sur le Barça et la possibilité qu'il puisse être embêté par le fair-play financier en cas de signature d'Antoine Griezmann, dont la clause libératoire passe officiellement de 200 à 120 millions d'euros aujourd'hui, et de retour de Neymar. Visiblement, le farouche opposant du PSG ne semble pas très inquiet pour le club catalan : «Je crois qu'il faudrait que le Barça vende un joueur. Et tout dépend du prix aussi de Neymar.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee