Article 

Tottenham pas si tenté de faire revenir Pochettino, qui se dit prêt pour la saison prochaine au PSG

Publié le vendredi 29 avril 2022 à 13:10 par Mathias Luis
Mauricio Pochettino s’est de nouveau dit désireux de « commencer une nouvelle saison » au PSG malgré les rumeurs qui courent lors d’une interview à Europe 1, qui sera disponible en intégralité samedi soir. Le journal anglais The Telegraph indique en outre que le retour de l’entraîneur argentin ne serait pas bien vu par tous à Tottenham.

Pochettino en remet une couche

Alors qu’il a déclaré qu’il serait « à 100 % » au PSG l’an prochain en conférence de presse avant Strasbourg/PSG, il a également indiqué être désireux de continuer au club lors d’une interview à Europe 1, qui sera disponible dans son intégralité samedi soir. Il a ainsi écarté les bruits sur son éviction qui courent à son propos : « Il me reste une année de contrat. Mon désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts, indépendamment de toutes les rumeurs qui peuvent exister. Bien sûr, il y a la direction du club qui prend toujours les décisions. Qui sont toujours respectables. »

Mauricio Pochettino a remis son sort entre les mains des dirigeants du PSG, tout en confirmant qu’il respectera jusqu’au bout ses engagements au club : « Ce sont eux qui doivent décider du nouveau projet et, logiquement, moi, en tant qu’entraîneur, je donnerai mon point de vue et je participerai également en expliquant le passé, en expliquant la situation actuelle et ce que pourrait être la situation future. » En faisant cela, l’entraîneur argentin met toutes les chances de son côté à rester au PSG l’an prochain, alors que lui trouver un remplaçant sera difficile, tout comme trouver un nouveau club pour le concerné le sera. 

A Tottenham, un retour finalement pas si désiré ?

En effet, d’après le journal anglais The Telegraph, si Antonio Conte était amené à partir de Tottenham pour rejoindre le PSG - aucun contact direct n’a eu lieu à ce jour, confirme le quotidien -, tous les membres des Spurs ne verraient pas d’un bon œil le retour de Mauricio Pochettino à la tête de l’équipe, alors qu'un chassé croisé entre Conte et Pochettino pouvait être envisagé. Ainsi, d’autres noms seraient considérés par le club londonien en cas de départ de Conte, notamment ceux de Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, mais aussi de Graham Potter, coach de Brighton. 

Pour le quotidien anglais, l’avenir d’Antonio Conte à Tottenham dépendra de la qualification de son équipe en Ligue des Champions. Actuellement, les Spurs comptent deux points de retard sur Arsenal, qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe. L’entraîneur italien discutera avec Daniel Levy, le président du club, et Fabio Paratici, le directeur sportif, à la fin de la saison, une fois les résultats clos. La clé sera la suite du projet et ses ambitions puisque Conte veut se battre pour des titres. 

Si la qualification en Ligue des Champions n’était pas assurée et si le président de Tottenham n’était pas prêt à lui donner les recrues souhaitées pour se battre pour des titres, les rumeurs concernant Antonio Conte au PSG pourraient repartir de plus belle, bien que son entourage ait indiqué que tous les bruits étaient des « fake news ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee