Article 

Tuchel : «Je pense que Cavani et Paredes vont rester avec nous»

Publié le samedi 4 janvier 2020 à 14:42 par Philippe Goguet
Présent devant la presse pour la première fois en 2020, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a fait un petit point sur le mercato et il a notamment annoncé que les deux joueurs les plus cités dans le sens des départs, Leandro Paredes et Edinson Cavani, devraient rester au PSG cet hiver.

Tuchel confirme un mercato calme au PSG

Le mercato hivernal est officiellement ouvert depuis le 1er janvier et il devrait être calme au PSG comme l'avaient déjà annoncé Thomas Tuchel et Leonardo avant la trêve hivernale. A l'occasion de sa première conférence de presse en 2020, l'entraîneur du PSG a une nouvelle fois confirmé cette tendance alors qu'il était interrogé sur ce thème du mercato : « On ne peut pas jamais dire oui ou non (à un éventuel renfort) car c'est du football et tout est possible mais je n'ai rien demandé. »

L'entraîneur veut au contraire continuer avec un effectif inchangé : « J'adore l'équipe et les joueurs, j'aime beaucoup travailler avec eux. Je pense qu'on a désormais créé une atmosphère et une complicité entre nous. On peut continuer avec ce groupe-là, ce n'est pas nécessaire que quelqu'un parte ou arrive avec nous. Si quelqu'un arrive, OK, mais comme Leonardo a dit il y a quelques semaines, c'est lui qui parlera de cette chose-là et je peux me concentrer sur l'entraînement. Je suis super calme. »

Paredes et Cavani vers un statu quo

C'est surtout dans le sens des départs que le PSG est cité, avec notamment les noms de Paredes et Cavani qui reviennent régulièrement du côté de la Juventus Turin et l'Atlético Madrid. Des bruits qui ne perturbent pas vraiment Tuchel comme il l'a expliqué : « Quand c'est nécessaire qu'ils soient là, les deux sont là et j'ai beaucoup de confiance en les deux. Je pense qu'ils vont rester avec nous, il n'est pas nécessaire de réfléchir à autre chose. » 

Interrogé quant à une éventuelle augmentation de leur temps de jeu en janvier, Tuchel a surtout rappelé la situation de la fin 2019 : « Leo Paredes a beaucoup joué pendant la dernière phase de la saison et il a montré qu'il est capable d'être un joueur clé pour nous, un joueur important, capable d'avoir beaucoup d'influence dans notre jeu. Quant à Edi, c'était dur pour lui d'être blessé plusieurs fois, je l'ai dit beaucoup de fois. Il a perdu le rythme, les autres ont fait très bien et ce n'était pas facile pour lui. Il est là, avec un bon état d'esprit et tout le monde est responsable pour se préparer de la meilleure façon afin d'être là quand c'est nécessaire qu'il le soit. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee