Article 

Un avenir plus que flou pour Icardi (L’É)

Publié le samedi 14 août 2021 à 16:25 par Arthur Verdelet
Mauro Icardi ne sera peut-être plus un joueur du PSG le 1er septembre. L’avant-centre argentin de 28 ans aux performances décevantes la saison passée n’est pas certain d’avoir un temps de jeu suffisant au cours des prochains mois, et ne peut s’appuyer sur l’arrivée de son compatriote Lionel Messi pour tenter de se rassurer. Le doute plane le concernant.

L’arrivée de Lionel Messi ne peut qu’être vue de manière positive par une très grande partie du vestiaire du PSG, mais peut-être un peu moins par son compatriote Mauro Icardi. Pour cause, comme l’avance L’Équipe, l’avant-centre de 28 ans, annoncé grand perdant de la ligne offensive, n’est pas un grand ami de Messi et serait l’élément le plus possiblement transférable sur la ligne offensive. Pour rappel, Wanda Nara, son épouse et agent, était la compagne de l’attaquant argentin Maxi Lopez, proche de Messi qui avait à l’époque mal digéré la fin de cette histoire.

S’il pensait avoir scellé son avenir en confirmant sur les réseaux sociaux à la toute fin juillet son envie de poursuivre avec le PSG pour « cette saison, la prochaine et la suivante ! » après avoir longuement pensé à un départ, un doute persiste malgré tout dans la tête d’Icardi en ce mois d’août. La situation financière du PSG, pas alarmante mais tout de même complexifiée par un mercato pour le moment plus déséquilibré qu’annoncé auprès de la DNCG, le gendarme financier français, permet notamment de s’interroger sur son avenir. Mauricio Pochettino a de son côté préféré botter en touche lorsqu’il a été interrogé à ce sujet en conférence de presse d’avant-match ce vendredi : « Comme tous les joueurs, Mauro fait partie de l’équipe. Nous savons que tout peut arriver dans le football mais il n’y a aucune raison particulière de penser qu’il n’a pas de futur ici. », ajoutant encore de l'incertitude à cette situation.

Un temps de jeu s’annonçant plus qu'incertain

Au vu de l’amoncellement de talents aux profils créatifs, Kylian Mbappé devrait de plus en plus régulièrement être repositionné à la pointe de l’attaque parisienne. Malgré un calendrier s’annonçant une nouvelle fois très chargé, les places seront donc chères et le temps de jeu d’Icardi pas assuré. Pour un élément acheté 58 millions d’euros à l’Inter Milan durant l’été 2020 après une saison en prêt à Paris et pesant 10 millions d’euros brut annuellement pour son club (sous contrat jusqu'en juin 2024), l’Argentin a déçu la saison passée, n’étant que l’ombre de lui-même dans l’engagement et sur le plan physique (13 buts et 3 passes décisives en 28 matches joués). Il conserve malgré tout une certaine côte sur le marché plutôt fermé des avant-centres et une valeur marchande pouvant satisfaire un PSG pas opposé à un départ.

Des prétendants annoncés en Italie, mais rien de très concret

Régulièrement annoncé dans le viseur de clubs italiens, notamment de la Juventus Turin ou encore récemment de l’AS Roma de José Mourinho, toujours en quête d’un renard des surfaces pour la saison de Serie A à venir, Icardi a malgré tout débuté sa saison dans le onze parisien. Confronté aux nombreuses absences (attendues) des internationaux aux reprises décalées (Mbappé, à présent de retour, ou encore Angel Di Maria, Neymar ou encore Messi), Mauricio Pochettino s’est appuyé sur l’ex-Intériste lors du Trophée des Champions perdu face à Lille (0-1), puis lors de la première journée face à Troyes (2-1) au cours de laquelle Icardi a retrouvé le chemin des filets en match officiel. L’attaquant devrait enchaîner ce samedi soir contre Strasbourg et ne partira de toute façon pas à n’importe quelles conditions. Comme le révèle L’Équipe, l’opportunité de retrouver un grand club italien tout en conservant ses revenus le séduirait, d’autres options sans doute beaucoup moins.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee