Article 

Un champion olympique rêve du PSG

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 21:02 par Wormy
Le jeune milieu défensif de Santos, Thiago Maia, vainqueur des JO avec le Brésil, déclare une nouvelle fois sa flamme au Paris Saint-Germain.

Thiago Maia est un milieu défensif et révélation du championnat brésilien avec le Santos FC. Et on peut dire qu'il ne tarit pas d'éloges sur le Paris Saint-Germain comme il l'a expliqué à ESPN : «Je m’identifie au PSG. Beaucoup de joueurs disent qu’ils veulent jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone, mais moi, je m’identifie au PSG. Mais cela ne veut pas dire que j’irai là-bas. Des contacts avec le PSG ? Pas encore. J’espère un jour. Comme je l’ai dit, je m’identifie beaucoup à ce club. J’ai des amis là-bas. Marquinhos m’a raconté comment était la structure du club. Son sourire te laisse imaginer à quel point il est heureux là-bas. Si j’allais au PSG un jour, je serais très heureux. Je laisse mon avenir entre les mains de ma mère et de mon agent. L’Europe, c’est un rêve, j’y pense. J’ai même déjà entendu parler d’intérêts. »

Un amour qui ne date pas d'hier puisqu'en mai dernier, le jeune Brésilien évoquait son envie de rejoindre le club parisien : «Je suis ami avec Marquinhos. Il m’a montré des photos, il m’a parlé de l’infrastructure et m’a donné un maillot. Mais je ne suis pas encore prêt, je dois encore apprendre. Je veux arriver là-bas, mais aujourd’hui ce serait difficile. »

Pourtant, le milieu défensif ne réfléchit pas à un départ : «Mon agent m’a dit qu’il y avait quelques clubs intéressés, mais je lui ai dit : "je ne pense qu’à Santos". Je pense beaucoup à Santos et à la chance qu’il m’a donnée. Un transfert ne dépend pas seulement de moi, mais aussi de Santos. J’écoute beaucoup ma mère, elle aura aussi son mot à dire, mais je veux d’abord qualifier le club pour la Libertadores. Après ça, on verra. »

De plus, on remarque qu'il y a quelques obstacles à sa venue. D'une part, le joueur n'a pas de passeport étranger et occuperait donc une place d'extra-communautaire. D'autre part, sous contrat jusqu'en 2019, il dispose d'une clause fixée en 50M€. Enfin, tous ses droits sportifs n'appartiennent pas au Santos FC à cause de la TPO (third-party ownership) qui permet une copropriété entre le club et un investisseur privé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee