Article 

Un départ de Cavani en janvier très compliqué (Di Marzio)

Publié le dimanche 5 janvier 2020 à 11:03 par Philippe Goguet
Le spécialiste italien du mercato Gianluca Di Marzio a fait le point sur le dossier Cavani et confirme les grandes tendances du moment : l'attaquant du PSG devrait bien rejoindre l'Atlético Madrid, mais c'est peu probable que ce soit dès janvier.

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel expliquait ce samedi en conférence de presse qu'il pensait voir Edinson Cavani rester à Paris au cours du mercato hivernal et la tendance se confirme du côté des spécialistes mercato. Une délégation de l'Atlético Madrid s'est bien déplacée il y a peu à Paris pour évoquer un éventuel transfert de l'attaquant uruguayen dans le club espagnol comme l'a affirmé la Cadena COPE hier mais c'est pourtant plutôt au mois de juin prochain que Cavani devrait rejoindre les Colchoneros explique Gianluca Di Marzio.

Le spécialiste italien du mercato fait un point sur le dossier et confirme que la volonté de Cavani est bien de rejoindre l'Atlético Madrid où un contrat de deux ans l'attend. En fin de contrat en juin prochain, il peut même d'ores et déjà le signer s'il le souhaite et va probablement le faire mais les deux clubs travaillent aussi sur un possible départ dès janvier, le contrat proposé étant alors rallongé de six mois. Reste que la situation est très complexe.

Du côté du PSG, on ne lâchera pas Cavani sans trouver un remplaçant de bonne qualité à l'Uruguayen, ce qui n'est pas simple à trouver sur le marché des transferts vu la valeur du joueur, et on souhaite également de l'argent en cas de départ en janvier, et ce malgré une fin de contrat dans quelques mois à peine. Du côté de l'Atlético, on doit d'abord vendre pour pouvoir se payer Cavani en ralson du plafond salarial imposé par la Liga. C'est Thomas Lemar qui est aujoud'hui cité comme l'un des principaux candidats au départ et dispose d'offres en Premier League.

Le club madrilène semble toutefois plutôt décidé à attendre juin pour récupérer Cavani à moindres frais plutôt que de faire un effort financier dès janvier. Avec deux clubs visiblement pas prêts à faire le moindre effort et qui semblent plus décidés à attendre juin pour voir Cavani bouger, la situation est donc bien bloquée et il est aujourd'hui bien plus probable de voir l'Uruguayen rejoindre l'Atlético Madrid en fin de contrat qu'au cours du mercato hivernal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee