Article 

Un départ de Dagba dur à envisager cet hiver

Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 17:54 par Luca Demange
Freiné par les blessures et la concurrence de Hakimi à son poste, Colin Dagba a vécu une première partie de saison compliquée. D’après RMC, le latéral droit du PSG n’exclut pas la possibilité d’un départ en janvier. Un scénario toutefois difficile à imaginer compte tenu de la participation de Hakimi à la CAN, mais aussi de son importance vis-à-vis des critères UEFA.

Très peu utilisé sur la première partie de saison (141 minutes de jeu), d'autant qu'il n'a pas échappé aux blessures, Colin Dagba n'a pas vécu ses meilleurs mois du côté du PSG. Avec l'arrivée d'Achraf Hakimi cet été, le natif de Béthune pouvait déjà s'attendre à voir son temps de jeu se réduire considérablement. Cela n'a pas manqué alors que plusieurs gênes musculaires se sont aussi additionnées aux difficultés rencontrées par le latéral droit de 23 ans. 

Dans un large point mercato dédié aux clubs de Ligue 1, RMC glisse que Colin Dagba n'exclut pas la possibilité d'un départ en janvier. Toutefois, ce scénario paraît difficilement imaginable, alors que le PSG sera déjà privé de son titulaire au poste Achraf Hakimi, pour une grande partie du mois de janvier a minima, le Maroc étant engagé en Coupe d'Afrique des Nations (CAN). L'absence du marocain pourrait même se prolonger jusqu'à début février si les Lions de l'Atlas parvenaient à se hisser dans le dernier carré de la compétition. 

Autre paramètre qui entre en ligne de compte, son importance vis-à-vis des critères auxquels le PSG doit se soumettre pour composer sa liste UEFA afin de disputer la Ligue des Champions. Alors que plusieurs joueurs étrangers avaient déjà fait les frais de l'effectif pléthorique du PSG sur cette première partie de saison (Rico, Rafinha, Bernat - blessé), Colin Dagba figure bien sur la liste A, et coche à la fois la case de "joueur formé au PSG" mais aussi de "joueur formé localement". Un facteur non-négligeable qui complique encore un peu plus l'idée d'un départ.  

Victime d'une légère entorse de la cheville droite avant le dernier match de l'année face à Lorient, Colin Dagba doit faire son retour avec le groupe à la reprise. L'international espoir tricolore est attendu au tournant, et devrait avoir l'opportunité de grappiller des minutes précieuses en janvier ; alors que le temps de jeu généralement attribué à Hakimi devrait se répartir entre Thilo Kehrer et lui. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee