Article 

Un fonds d'investissement veut aider l'Atlético à financer l'opération Cavani (COPE)

Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 9:28 par Jean Chemarin
Alors que le PSG a refusé la dernière offre de l'Atlético Madrid pour Cavani, une radio espagnole annonce qu'un fonds d'investissement anglais pourrait aider le club madrilène à augmenter son offre pour le buteur uruguayen.

Le PSG ne lâche pas. Ni à 10 millions, ni à 15. Et à 20 ? C'est toute la question. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme ce qu'il écrivait hier, à savoir que Leonardo a repoussé la dernière offre formulée par l'Atlético Madrid pour Edinson Cavani. Alors que le marché des transferts ferme vendredi à minuit, la situation se tend, surtout du côté madrilène. Le quotidien français s'interroge d'ailleurs sur la volonté parisienne. Et si le PSG n'avait jamais eu l'intention de lâcher Cavani cet hiver ? Du côté de l'Atlético, on se pose aussi la question à en croire le journal français.

En Espagne, la Cadena SER confirme et assure que l'Atlético Madrid est pessimiste pour cet hiver et n'est pas forcément plus optimiste pour l'été prochain, surtout que l'entourage de l'Uruguayen a confirmé à AS que l'Inter Miami de David Beckham était bien intéressé par le joueur : «Son objectif numéro un est l'Atlético, ceci n'a pas changé, et il va attendre qu'il y ait un accord entre l'Atlético et le PSG, mais il a reçu une offre très importante de l'Inter Miami et il faut comprendre qu'il s'agit d'un métier qui répond notamment à loi de l'offre et de la demande».

Une opération estimée à 80 M€ ?

Si l'Inter Miami a fait une belle proposition salariale à Cavani, difficile d'imaginer la franchise de Beckham pouvoir assumer un transfert dès cet hiver, quand bien même le Spice Boy s'entend à merveille avec Nasser Al-Khelaïfi et que le PSG préférerait sans doute vendre son joueur en MLS plutôt qu'à un club encore engagé en Ligue des champions. Alors que Gil Marin, le conseiller délégué de l'Atlético, a assuré hier à Goal que Thomas Lemar n'était pas en vente, la question est de savoir si l'Atlético a les moyens d'augmenter son offre et d'assumer une opération estimée par certains médias espagnols à 80 millions d'euros, transfert, salaires et impôts compris.

Sans départ de Lemar cet hiver, cela semble compliqué, notamment d'un point de vue salarial. En Espagne, la Cadena COPE a en tout cas publié une drôle d'information hier soir. Selon la radio espagnole, un fonds d'investissement anglais proposerait à l'Atlético de l'aider à financer l'opération Cavani. Un représentant de ce fonds serait attendu ce mercredi à Madrid pour évoquer la chose. A noter enfin qu'en France, Geoffroy Garétier a assuré hier soir sur le plateau du Late Football Club que la décision ultime dans le dossier Cavani allait revenir à Nasser Al-Khelaïfi. Quel feuilleton !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux