Article 

Une rencontre Inter/Skriniar ce jeudi, une prolongation toujours souhaitée

Publié le jeudi 27 octobre 2022 à 9:23 par Luca Demange
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport annonce que l’Inter va rencontrer les représentants de Milan Skriniar ce jeudi dans l’optique de négocier la prolongation du Slovaque. Le club lombard veut écarter la concurrence du PSG.

Comme le PSG, l'Inter Milan a profité de la cinquième journée de Ligue des Champions pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale dans un groupe relevé, poussant le FC Barcelone en dehors de la compétition. Après sa victoire face au Viktoria Plzen, le club lombard veut surfer sur sa bonne dynamique et enclencher la vitesse supérieure pour verrouiller l'un de ses éléments centraux : Milan Skriniar. Le pensionnaire de Serie A espère toujours prolonger son défenseur slovaque, sous contrat jusqu'en juin 2023. 

En marge du match ce mercredi, le directeur général Giuseppe Marotta a réaffirmé son objectif d'allonger le bail de son protégé rapidement, tout en confiant qu'une prolongation ne serait pas uniquement liée à la qualification de l'Inter pour la suite en Ligue des Champions.

« Non, ce sont deux choses distinctes. L'obligation de s'asseoir pour négocier, c'est d'abord parce qu'il le mérite et ensuite parce que c'est un professionnel. J'espère qu'il pourra devenir un point de référence pour le présent et l'avenir. il est clair que les négociations se font à deux et que les décisions sont prises à deux. Je suis optimiste de nature, j'espère que nous pourrons parvenir à une prolongation le plus rapidement possible, ce qui est important pour nous et pour tout le monde. », a-t-il confié dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. 

Un rendez-vous ce jeudi 

Le feuilleton autour de l'avenir du défenseur de 27 ans devrait connaître une avancée concrète ce jeudi puisque l'Inter va enfin rencontrer les représentants du joueur et négocier autour d'une table, indique le quotidien au papier rose. Le club lombard veut proposer à Milan Skriniar de rejoindre le sommet de la hiérarchie salariale du club avec un salaire annuel à 6,5 millions d'euros nets, soit ce que touche Lautaro Martinez. Une offre en-dessous de ce que le PSG était prêt à lui proposer (9M€ nets) mais l'Inter reste optimiste et espère une fumée blanche dans ce dossier.

Tous les scénarios restent envisagés par l'Inter et si les discussions rencontraient un point de blocage, le club italien a érigé une liste de profils susceptibles de le remplacer : Mouctar Diakhaby, Tanguy Kouassi et Rodrigo Becao. Le PSG a aussi ciblé des alternatives au Slovaque, parmi lesquelles figurent Pau Torres (Villarreal). 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee