Article 

Villas-Boas raconte son refus d'entraîner le PSG

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 13:57 par Philippe Goguet
Ancien entraîneur de l'OM qui n'hésitait jamais à tacler le PSG en public, André Villas-Boas a pourtant failli en être le coach au début de l'ère QSI comme il l'a raconté au Telegraph.

Avec une victoire au Parc des Princes en tant qu'entraîneur de l'OM en septembre 2020, André Villas-Boas détient ce qui se rapproche du plus grand titre olympien des dix dernières années mais l'entraîneur portugais aurait pourtant pu fréquenter le banc d'en face un peu plus tôt dans sa carrière. Alors que le PSG cherche un successeur à Carlo Ancelotti au printemps 2013, Villas-Boas est alors un coach à la mode et l'une des pistes de QSI comme cela avait déjà filtré.

Aujourd'hui au chômage, celui qui entraînait alors Tottenham est revenu dans le Telegraph sur les approches du PSG à ce moment de sa carrière : « L'offre du PSG était sur la table. Oui, Daniel (Levy, le président des Spurs) voulait me vendre pour 15 millions de livres (NDLR : autour de 17M€). Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres sterling et il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec le Paris Saint-Germain, en particulier dans son approche. »

Si Villas-Boas ne va pas épiloguer sur ce qui ne lui allait pas dans l'approche du PSG, il a en revanche justifié son choix de refuser Paris : « J'ai décidé de rester, pour mon amour de Tottenham. Je pense que Tottenham attendait que je parte et c'est tout. C'était le tremplin pour le début d'une mauvaise relation pour cette [deuxième] saison. » La deuxième saison n'ira jamais à son terme puisqu'il sera remercié dès le mois de décembre, soit environ six mois après son refuse de rejoindre le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee