Article 

Wenger : «Le PSG ? Je ne suis candidat à rien»

Publié le mardi 2 avril 2019 à 9:35 par Jean Chemarin
Toujours sans travail depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger s'est produit hier à... l'Olympia à Paris. Pas de concert, ni de spectacle humoristique au menu, mais un échange de près de deux heures avec le public sur son parcours, ses méthodes de management et sa vision de la vie. Et il a forcément été question du PSG.

Souvent annoncé au PSG ces derniers mois, d'abord dans un rôle d'entraîneur puis surtout dernièrement de dirigeant, Arsène Wenger est toujours sans emploi, même si son emploi du temps est très chargé. Aux dernières nouvelles et alors qu'il était annoncé proche de la FIFA par Le Parisien, Arsène Wenger privilégierait toujours un futur poste dans un club, plutôt qu'une sélection ou un job au sein d'une instance. En attendant de connaître son futur choix de carrière, Wenger s'est produit à l'Olympia lundi soir devant près de 1300 personnes. Une représentation dont les profits seront reversés à l'association Premiers de cordée.

L'occasion pour l'Alsacien d'échanger durant près de deux heures avec un public acquis à sa cause et de parler de sa riche carrière, de ses méthodes de management ou encore de sa vision de la vie. Et forcément, la rumeur d'une arrivée au PSG a rapidement fait l'objet d'une question d'un spectateur : «Je n’en sais rien», a-t-il répondu dans un sourire, dans des propos rapportés par L'Equipe, avant de se montrer optimiste sur l'avenir européen du club parisien : «Le PSG a une super équipe, qui connaît une forme de malédiction en Ligue des champions, mais il ne faut pas oublier les résultats qu'ils font en dehors de la Ligue des champions. Il y a une régularité dans leur domination (dans les compétitions nationales). Il leur reste à franchir un dernier obstacle. Ils y arriveront, il faut peut-être leur laisser un peu de temps. Mais c'est vrai qu'on sent chez les supporters une forme d'impatience exacerbée...»

«J’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi»

Relancé ensuite sur son avenir, Wenger a tenté d'expliquer son état d'esprit du moment : «J’ai une forme de tristesse. La compétition me manque car je n’ai fait que ça dans ma vie. J’ai apprécié d’avoir du temps libre, me promener dans Paris, aller en Corse, prendre du temps pour moi et les miens, mais l’adrénaline me manque». Et à l'issue de sa représentation, Wenger s'est aussi confié à Sport24 et a reparlé d'une possible arrivée au PSG : «Je dois prendre une décision entre un meilleur partage de mon temps, j’ai fait 35 ans sans arrêter … J’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi auprès des gens que j’ai négligés toute ma vie. Le PSG ? Je ne suis candidat à rien. Je suis un homme qui vogue au gré de ses intuitions et inspirations. Une sélection nationale ? Peut-être, mais si ça se fait, ce sera avant la Coupe du monde (2022 au Qatar).» Bref, tout reste ouvert.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee