Article 

Wijnaldum a conseillé à Simons de partir du PSG

Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 9:46 par Mathias Luis
Parti au PSV Eindhoven dans un deal qui reste flou, Xavi Simons s’est engagé aux Pays-Bas sur conseil du milieu parisien Georginio Wijnaldum, indique L’Équipe. Le PSG aurait payé sa période de transition d’un entraîneur à l’autre, ce qui n’a pas permis au jeune de 19 ans d’y voir assez clair sur son avenir d’après le quotidien national.

Il y a quelques jours, le PSV Eindhoven a officialisé l’arrivée de Xavi Simons dans ses rangs pour les cinq prochaines saisons alors que le Néerlandais était libre de tout contrat. Il était pourtant attendu que le milieu de 19 ans prolonge avec le PSG avant de partir dans le club dauphin d’Eredivisie en prêt pour une saison . D’une manière ou d'une autre, cette destination avait semble-t-il été conseillée au jeune joueur par l’un de ses coéquipiers au PSG en la personne de Georginio Wijnaldum, indique L’Équipe. Une information déjà sortie par d’autres sources. 

Pas de visibilité pour Simons au PSG, le PSV à l'affût

En effet, le milieu de 31 ans du PSG a évolué au PSV entre 2011 et 2015 où il s’est aguerri avant de s’envoler pour la Premier League. Si Xavi Simons a décidé de s’y engager pour cinq saisons, c’est parce qu’il n’aurait pas obtenu de visibilité suffisante sur la saison à venir d’après le quotidien national. Ni sur son rôle, ni sur ses objectifs, ni sur son temps de jeu. De fait, le contrat du milieu U19 des Pays-Bas arrivait à terme au 30 juin dernier, c’est-à-dire pendant que la transition entre le PSG de Leonardo et Mauricio Pochettino et celui de Luis Campos et Christophe Galtier n’était pas encore totalement conclue. 

La lente transition entre l’un et l’autre aurait ainsi coûté au PSG Xavi Simons. Entretemps, le PSV aurait profité de la situation pour convaincre le jeune milieu de les rejoindre plus longuement. Sur ce point, les sources ne s’accordent pas toutes. Des propres aveux du club parisien, une clause de rachat existerait. Aux Pays-Bas cependant, rien ne fait l’état d’une quelconque priorité ou clause de rachat. Néanmoins, une clause intégrée à la demande du joueur obligerait le PSV à discuter avec tout club intéressé par Xavi Simons pour un transfert d’au moins quatre millions d’euros, fait savoir le journal. Un dossier qui reste encore particulièrement alambiqué.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 septembre

jeudi 22 septembre

mercredi 21 septembre

mardi 20 septembre

lundi 19 septembre

dimanche 18 septembre

samedi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux