Article 

Wijnaldum se rapproche de la Roma selon la presse italienne

Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 10:28 par Mathias Luis
Le PSG veut se séparer de Georginio Wijnaldum, et l’AS Roma est justement intéressée par le Néerlandais. Le milieu de 31 ans aurait d’ailleurs accepté la proposition des Italiens selon la presse transalpine. Le mouvement pourrait se fermer sous forme d’un prêt avec option d’achat.

Georginio Wijnaldum se rapproche de l’AS Roma. Des discussions ont lieu entre le club italien et le PSG depuis quelques jours, et ces échanges pourraient d’ailleurs être facilités par la proximité qu’entretiennent Luis Campos et José Mourinho, indique le Corriere dello Sport. Les dessous du deal commencent à se dessiner pour le milieu de 31 ans qui partirait en Serie A. 

En effet, Georginio Wijnaldum aurait accepté la proposition de l’AS Roma, indiquent plusieurs sources transalpines, dont La Repubblica et le Corriere dello Sport. Plus encore, selon les informations du quotidien généraliste Il Tempo, le mouvement pourrait se produire dès la semaine prochaine puisque le joueur attendrait maintenant que le PSG le laisse partir. Mais les dirigeants parisiens doivent encore trouver un terrain d’entente sur la forme que prendrait le départ du joueur avec leurs homologues italiens. 

L’on se dirigerait a priori vers un prêt avec option d’achat à hauteur de treize à quinze millions d’euros que l’AS Roma n’aurait pas obligatoirement à lever en fin de saison. C’est en tout cas ce que l’on souhaite côté Italien. Le PSG préfèrerait naturellement un transfert sec pour le joueur qui était déjà proche de rejoindre les Giallorossi en 2016. Si un prêt était effectivement la solution trouvée, le club parisien paierait vraisemblablement 50% du salaire de Wijnaldum. 

De son côté, le joueur ne se cache plus vraiment de son envie de rejoindre l’AS Roma et a récemment aimé une publication sur les réseaux sociaux qui présentait Paulo Dybala aux côtés de Francesco Totti, fait remarquer la presse transalpine. Un prêt de deux ans pourrait également être envisagé pour profiter du Decreto Crescita, une loi italienne qui permet une réduction d’impôts. Mais le contrat de Georginio Wijnaldum court jusqu’en 2024, et il faudrait donc d’abord le prolonger. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee